Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Recrutement d'Elfe aux #Trois-Balais !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Recrutement d'Elfe aux #Trois-Balais !

AuteurMessage
jabberwocky
jabberwocky
Administrateur
https://lestestsdegomar.forumactif.org

date d'inscription : 06/06/2013
messages : 1145
Recrutement d'Elfe aux #Trois-Balais ! EmptyLun 9 Jan - 21:31

Code:
- PARTIE 1 -

[align=centre][img]http://data.whicdn.com/images/52860154/127224_large.gif[/img][/align]
[color=#784c63][titre=2][align=centre]________________________

Recrutement d'Elfe des #Trois-Balais
________________________[/align][/titre][/color]

[align=centre]Bonne lecture ![/align]

[color=#3c6187][titre=3][align=centre]Pensées d'une lionne, idées d'animations[/align][/titre][/color][align=justifie]
[list]
[*][b][color=#3c6187]Le Calendrier[/color][/b] : chaque jour pendant une période déterminée (j'avais pensé à + ou - un mois), [b][color=#3c6187]à chaque connexion sur le tchat[/color][/b], la personne A qui se connecte va voir la mission qui correspond audit jour sur le topic (imaginons qu'elle se connecte le 25 sur le tchat, elle va voir sur le topic la [b][color=#3c6187]mission[/color][/b] qui correspond au 25) qu'elle doit effectuer sur le tchat, soit sur la #Terrasse, soit sur les #Trois-balais ou le #Grenier, selon la mission. Si aucun membre de la #Terrasse n'est là pour "valider" la mission, la personne A devra [b][color=#3c6187]screener[/color][/b] ladite mission et la poster sur le topic ou l'envoyer par Mp. Chaque mission réalisée avec succès rapportera des points.

A la fin du Calendrier, la personne ayant [b][color=#3c6187]le plus de points[/color][/b] obtiendra une récompense, suivie par la deuxième, et ainsi de suite jusqu'à la 4e. Les participants restants recevront tous une petite [b][color=#3c6187]récompense[/color][/b] pour les remercier d'avoir participé (et comme ça, ça leur donne envie de participer aux autres animations, on fait d'une pierre deux coups !). Exemples de missions : "Fais-toi passer pour un intello pendant au moins treize minutes sur le channel de ton choix, à condition que ce ne soit pas un monologue, au moins une personne doit répondre." ou "Apprends l'existence d'un nouvel animal aux personnes présentes sur les #Trois-balais ! Cet animal pourra venir du continent de ton choix, mais essaye d'être un minimum crédible pour qu'on te croie vraiment."

[*] [b][color=#3c6187]Au bal masqué ohé ohé[/color][/b] : durant une soirée, tout le monde devient [b][color=#3c6187]anonyme[/color][/b], n'ayant pour real name que [i]"Mask"[/i] et pour pseudo celui de leur choix, tant qu'il ne révèle pas leur [b][color=#3c6187]identité[/color][/b]. Le but de la soirée est de deviner le plus d'identités possibles. Pour cela, et en guise d'indices, il y aura un ni Oui ni Non, un quiz, une magico peut-être, bref, des [b][color=#3c6187]jeux[/color][/b] permettant à chacun de se forger sa propre opinion sur l'identité des personnes avec lesquelles il parle. A la fin du bal, les gens envoient leurs suppositions par Mp aux organisatrices/organisateurs. Chaque identité trouvée rapportera [b][color=#3c6187]cinq points[/color][/b], s'ajoutant aux points des divers jeux proposés. La personne ayant le plus de points sera désignée gagnante de la soirée, et celle ayant trouvé le plus d'identités gagnera le titre de [b][color=#3c6187]"Démasqueur",[/color][/b] ainsi qu'un kit (avatar + signature, je pense), et peut-être une autre récompense (en fonction, à déterminer).

[*][b][color=#3c6187]Le Graou Quiz[/color][/b] : adapté du jeu moldu [i]"le Burger Quiz"[/i], le but est d'avoir le plus de [b][color=#3c6187]"Lions"[/color][/b] (ou des Kriniairs, si on s'arrange avec l'équipe de maison). Tout le monde est réparti en deux équipes : l'équipe de [b][color=#3c6187]Kiara[/color][/b], et l'équipe de [b][color=#3c6187]Simba[/color][/b]. Pour obtenir des "Lions" , les deux équipes résolvent plusieurs épreuves, consistuées de qcm, de questions à choix multiples, ou des questions bidon, tellement simples qu'il y a probablement anguille sous roche (au départ c'est un jeu très drôle). Le but, c'est d'atteindre la finale, le [b][color=#3c6187]"Lion de la mort"[/color][/b], où il faut répondre le plus vite possible à dix questions, en vingt ou vingt-cinq secondes par question (le temps à l'équipe de se concerter, puis de répondre). Comme je suppose que ce jeu serait assez compliqué à organiser, je pensais faire d'abord un [i][color=#3c6187]topic[/color][/i] pour demander aux gens de s'inscrire en leur expliquant bien que tout va se passer sur le tchat, et ensuite trouver des dates où tout le monde pourrait être là et participer.

[*] [b][color=#3c6187]Métamorphosis Polynectaris ![/color][/b] : jeu de rôle, où chaque personne présente un soir S prend [b][color=#3c6187]l'apparence[/color][/b] d'un personnage d'Harry Potter. Ils devront respecter son caractère, sa façon de parler et de voir les choses au maximum. Ils sont [b][color=#3c6187]"jugés"[/color][/b] au cours de la soirée sur plusieurs [b][color=#3c6187]critères[/color][/b] (crédibilité, adaptation du personnage sur le tchat, caractère changeant ou pas, semblable aux livres ou pas, etc.). Plus un des critères est réussi, plus la personne obtient de points. A la fin de la soirée, les points sont dévoilés, et comme dans tout jeu, celui ayant le plus de points est désigné gagnant et obtient le titre de [b][color=#3c6187]"Métamorphosis Polynectaris" [/color][/b]de la soirée, signe qu'il connaît bien le personnage qu'il a choisi d'incarner durant la soirée. Pour tester les "candidats", j'avais pensé à un "Cyrano", jeu que j'ai connu par Crok, un 5 vérités 1 mensonge, bref, des jeux où ils peuvent [b][color=#3c6187]mettre en scène[/color][/b] le personnage choisi.
[/list]
[/align]

[align=centre]Bonne chance pour faire ton choix final, et peut-être à bientôt ![/align]

- PARTIE 2 -

[align=centre][align=centre][b][color=#3c6187]1) Dans le Graou Quiz, tu dis qu’il y a deux équipes. Ensuite il y a une finale. Qui jouera la finale ? Penses-tu que ce soit vraiment une bonne idée de faire un topic pour une animation, pour que les gens s’inscrivent et ENSUITE décider ensemble de la date de l’animation ? Justifie ta réponse autant que possible.[/color][/b][/align]
La finale sera jouée par l'une des deux équipes (si elle gagne, elle atteint le Graou de la mort, elle est donc sacrée grande gagnante, c'est comme ça que je l'imaginais), mais ce qu'on peut également faire, c'est de faire [color=#3c6187][i]plusieurs petites équipes[/i][/color] et n'en garder que deux pour la finale... ce sera simplement plus long à organiser, mais tout aussi bien, finalement.
Je pense que oui, c'est une bonne idée, cela permet de [b][color=#3c6187]poser[/color][/b] les choses, d'expliquer à tous si jamais il y a des [i][color=#3c6187]questions[/color][/i], et s'organiser pour faire les équipes etc., voir qui veut participer. Si on fait directement sur le tchat, ça fera très [i][color=#3c6187]cafouillis[/color][/i], je pense, et c'est dommage car j'ai peur qu'ainsi, on oublie certaines questions. Je crois que j'ai besoin que ce soit bien [b][color=#3c6187]organisé[/color][/b], et si je participais, je préférerais un topic (ou même un message sur le topic de la #Terrasse !), ce serait plus [b][color=#3c6187]clair[/color][/b] je pense, mais ce n'est que mon avis personnel.

[align=centre][b][color=#3c6187]2) Pour l’animation Métamorphosis Polynectaris, tu sous-entends que les participants choisiront eux-mêmes leur personnage. Justifie ce choix, et pourquoi pas une autre manière de procéder ? Tirage au sort / désignation arbitraire…[/color][/b][/align]

En choisissant eux-mêmes leur personnage, je suis certaine qu'ils prendront ainsi un personnage qu'ils [b][color=#3c6187]aiment[/color][/b], qu'ils [b][color=#3c6187]connaissent[/color][/b] et il leur sera ainsi beaucoup plus facile de se fondre dans la peau de celui-ci, bien que l'idée d'un tirage au sort ou d'une désignation arbitraire soient bonnes, ça permettrait de [i][color=#3c6187]donner du piment et un peu de "défi"[/color][/i] dans le jeu. Cependant je préfère qu'ils choisissent eux-mêmes, après tout les animations sont faites pour leur faire plaisir. Pourquoi pas leur [i][color=#3c6187]demander[/color][/i] ce qu'ils préfèrent, sinon, ou une deuxième édition (si la première plaît), avec des défis et, à ce moment-là, un autre moyen pour désigner le personnage ?

[align=centre][b][color=#3c6187]3) Parle-moi brièvement du travail d’équipe quand on est elfe.[/color][/b][/align]

Je pense que le travail d'équipe, lorsqu'on est elfe, c'est très [b][color=#3c6187]important[/color][/b]. Déjà car à plusieurs, on a plus d'idées, car plus de cerveaux, ce qui permet d'améliorer quelque chose à laquelle on aurait peut-être pas pensé en étant seul. C'est également [b][color=#3c6187]recevoir des critiques[/color][/b] qui nous permettent d'améliorer notre idée : je trouve que c'est vraiment [b][color=#3c6187]indispensable[/color][/b] de travailler en équipe.[/align]

- PARTIE 3 -

[align=justifie][b][color=#784c63]1) Tu organises une animation et tu as besoin d’attirer les participants qui paraissent réticents. Comment fais-tu ? (Plusieurs moyens sont envisageables)[/color][/b]

Je leur envoie un [b][color=#784c63]MP de masse[/color][/b], pour les prévenir de l'animation, je peux contacter ceux présents sur le [b][color=#784c63]tchat[/color][/b]. Je peux aussi les contacter via le [b][color=#784c63]Gryff'Time[/color][/b], en écrivant un [i][color=#784c63]article[/color][/i], via [b][color=#784c63]Facebook[/color][/b], sur la page du groupe de Gryffondor. Je peux aussi demander à l'équipe de maison d'envoyer un [b][color=#784c63]MP de masse avec un PNJ[/color][/b] (j'écrirais le Mp et il sera envoyé par le PNJ). Bref, il existe divers moyens pour les motiver ! On peut aussi créer une quelconque [b][color=#784c63]récompense[/color][/b], en général ça attire beaucoup les gens, ça crée une sorte de petite [b][color=#784c63]« compétition »[/color][/b] entre eux.

[b][color=#784c63]2) Brièvement tes disponibilités sur le tchat (à la fois simple présence, et au niveau de l’animation [car on peut parfois être dispo pour surveiller mais ne pas pouvoir animer]).[/color][/b]

En général je suis [i][color=#784c63]très présente[/color][/i], au moins [b][color=#784c63]une fois par jour[/color][/b] sauf cas exceptionnel (je pense surtout à mes rendez-vous chez le kiné en ce moment, qui tombent les soirs de semaines, ou quand je vais reprendre le handball le mardi et le jeudi soir), et [b][color=#784c63]pour animer le week-end et le mercredi après-midi[/color][/b], quand je passe plusieurs heures sur le tchat (moi, geek ?). Je peux animer un soir de semaine si je commence vers 18 heures et que je suis sûre qu'à 20 heures ce sera terminé, parce qu'après je dois me doucher, manger et dodo.

[b][color=#784c63]Animation choisie[/color][/b]

J'ai choisi la dernière animation, [b][color=#784c63]« Métamorphosis Polynectaris ! »[/color][/b], où chaque personne prend [i][color=#784c63]l'apparence et le caractère d'un personnage d'Harry Potter[/color][/i] pour une soirée. A travers des jeux, il peut mettre en scène le personnage choisi. Je pense faire [b][color=#784c63]4 jeux[/color][/b] très connus du tchat, ainsi qu'un autre qui n'est pas vraiment un jeu :
[list]
[*][b][color=#784c63]une magicochasse[/color][/b]
[*][b][color=#784c63]un 5 vérités 1 mensonge[/color][/b]
[*][b][color=#784c63]un Cyrano[/color][/b]
[*][b][color=#784c63]un action/vérité[/color][/b]
[*][b][color=#784c63]questionnaire un peu semblable au questionnaire de Proust[/color][/b] (quel animal serais-tu, quelle fleur etc.) car cela met bien en scène le personnage d'Harry Potter choisi
[/list]
Ils seraient notés sur 10 :
[list]
[*][b][color=#784c63]la pertinence de leur choix[/color][/b] (au départ, ce personnage est-il plutôt difficile, y a-t-il prise de risques ou pas ?) /1 point
[*][b][color=#784c63]respect du personnage en général[/color][/b] (a-t-il le même caractère que dans Harry Potter, la même façon de réagir, de parler ?) /5 points
[*][b][color=#784c63]participation active aux jeux[/color][/b] (est-ce que la personne a bien joué le jeu de l'animation, est-ce qu'il a bien participé et n'est pas resté silencieux ?) /2 points
[*][b][color=#784c63]aisance à jouer le personnage[/color][/b] (est-ce que la personne a du mal à jouer le personnage ou, au contraire, elle a tout à fait compris et a des facilités à le jouer ?) /2 points
[/list]
Comme je n'ai qu'un cerveau, il se peut que les critères ne soient pas cohérents, c'est pourquoi j'aimerais avoir un [b][color=#784c63]binôme[/color][/b] pour faire l'animation, car à deux on a [i][color=#784c63]plus d'idées[/color][/i] et cela fera [i][color=#784c63]deux points de vue[/color][/i] différents pour noter les gens. Pour la [b][color=#784c63]date[/color][/b], je pensais à [b][color=#784c63]vendredi ou samedi soir prochain[/color][/b], c'est le week-end de vacances commun à toutes les zones, donc il y aura sûrement du monde, sauf si les gens sont en vacances. Du moins, je suppose.

Bisous bisous ![/align]
 
Recrutement d'Elfe aux #Trois-Balais !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Elfe des Trois-balais
» Méliandre : Candidature Elfe des Trois-Balais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gomar fait ses tests :: P12-
Sauter vers: