AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Candidature Adjointe en Vol

Aller en bas 
AuteurMessage
Lulapsy
Administrateur
avatar

✩ date d'inscription : 06/06/2013
✩ messages : 652

MessageSujet: Candidature Adjointe en Vol   Lun 9 Jan - 21:33

Code:
[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/706426bann.png[/img][/align]

[align=centre][titre=3][color=#40A497]Présentations IRL et IG[/color][/titre][/align]

[align=justifie]Derrière l’écran, je suis [b][color=#784c63]Margot[/color][/b], j’ai 14 ans depuis octobre et je suis en [i][color=#784c63]troisième[/color][/i]. J’aime les chevaux, écrire, lire et la musique Kpop (coréenne). J’habite dans le [b][color=#784c63]Sud[/color][/b] de la France, à [i][color=#784c63]Toulouse[/color][/i]. 

Sur Poudlard12, je suis [b][color=#784c63]Emy Denver[/color][/b], fille d'Ellana Denver et Xerion, élève de Deuxième Année, [i][color=#784c63]Bibliothécaire[/color][/i] et [i][color=#784c63]Joueuse de Quidditch[/color][/i]. J’ai été [i][color=#784c63]Assistante[/color][/i] en Sortilèges et Enchantements durant l’été 2012, puis [b][color=#784c63]Bêta-Lectrice[/color][/b] et [b][color=#784c63]Bêta-Testeuse[/color][/b]. [/align]

[align=centre][titre=3][color=#40A497]Motivations[/color][/titre][/align]

[align=justifie]Je me rappelle de ma première candidature sur ce site, même si je ne sais plus ce que j’avais mis dedans, et c’est avec amusement que je la refais aujourd’hui. [b][color=#784c63]Adjointe en Vol[/color][/b]… c’est un poste qui m’a toujours attirée. Non pas parce que je joue au Quidditch, mais parce que j’ai appris à découvrir le Vol [i][color=#784c63]autrement[/color][/i]. Avant, je liais le Vol au Quidditch, exclusivement. Mais maintenant, je peux le [b][color=#784c63]lier[/color][/b] à tout le reste. Déjà, je trouve que le mot Vol c’est [i][color=#784c63]beau[/color][/i], ça sonne bien. Et ensuite, ça me passionne d’être dans les [b][color=#784c63]airs[/color][/b], de dire coucou aux oiseaux qui volent itout. Également d’apprendre l’histoire, comment sont fait les [b][color=#784c63]balais[/color][/b], qui a créé le Vol… je trouve ça vraiment [i][color=#784c63]passionnant[/color][/i].

[b][color=#784c63]Pourquoi moi ?[/color][/b] D’abord parce que j’ai de l’expérience ; je sais gérer une situation avec un [i][color=#784c63]nouvel élève[/color][/i], surtout s’il pose des questions dont la réponse se trouve sur la ligne au-dessous. Je ne m’énerve pas pour un [i][color=#784c63]rien[/color][/i], je suis gentille et calme même si quelque peu folle parfois, et mes cheveux aux tendances violettes me rendent agréable et donnent une [b][color=#784c63]aura sympathique[/color][/b] de moi (on y croit !). Quand je suis [i][color=#784c63]motivée[/color][/i] pour quelque chose, je veux que ce soit bien fait, ce qui en soit est un défaut comme une qualité. De plus, même si j’aime donner mon [b][color=#784c63]point de vue[/color][/b], j’accepte les [b][color=#784c63]critiques[/color][/b] et j’essaye de m’améliorer à chaque fois qu’on m’en fait part. En un mot, je suis [i][color=#784c63]l’Adjointe parfaite[/color][/i] ! (Mes chevilles vont très bien, merci de t’en préoccuper (a)) Je trouve que le Professorat permet d’être [b][color=#784c63]proche[/color][/b] des élèves ; de leur apprendre des choses comme eux peuvent nous en apprendre. Ainsi, on se sent redevable par rapport à Poudlard12, on a fait un [i][color=#784c63]truc bien[/color][/i] ! Et puis ça permet de pouvoir [b][color=#784c63]animer[/color][/b], c’est un endroit où les idées sont très importantes et où il faut pouvoir animer ! Justement, j’adore animer et [i][color=#784c63]partager mes idées[/color][/i].[/align]

[align=centre][titre=3][color=#40A497]Idées[/color][/titre][/align]

[align=justifie][b][color=#784c63]♦[/color][/b] Une sortie au musée du Vol + un questionnaire à rendre : après une visite guidée sur [i][color=#784c63]l’histoire du Vol[/color][/i] en détails, racontée par un [b][color=#784c63]ancien vétéran[/color][/b] de l’armée sorcière qui a perdu une [i][color=#784c63]jambe[/color][/i] sur un balai (pour le rendre un peu spécial).
[b][color=#784c63]♦[/color][/b] Avec les moyens du bord, les élèves devront [b][color=#784c63]dessiner[/color][/b], [i][color=#784c63]créer ou imaginer[/color][/i] (en le décrivant si c’est par écrit) leur [b][color=#784c63]balai[/color][/b] qu’il soit idéal ou pas.
[b][color=#784c63]♦[/color][/b] Un [b][color=#784c63]débat[/color][/b] : quelle est l’équipe préférée de [i][color=#784c63]Quidditch[/color][/i] des élèves, et pourquoi ?
[b][color=#784c63]♦[/color][/b] Un [b][color=#784c63]concours d’écriture[/color][/b] : à chaque évènement (St Valentin, Noël, Nouvel An, …), les élèves écrivent un petit texte où ils mettent en scène quelque chose ayant un rapport avec le [i][color=#784c63]Vol[/color][/i]. Leur histoire peut se baser sur le Vol directement ou cela peut juste être une [i][color=#784c63]étincelle parmi le texte[/color][/i].
[b][color=#784c63]♦[/color][/b] [b][color=#784c63]L’élève du mois[/color][/b] : qui n’a jamais rêvé de [i][color=#784c63]paillettes[/color][/i], de [i][color=#784c63]gloire[/color][/i] et de [i][color=#784c63]renommée[/color][/i] ? Tous les mois (ou tous les deux mois), un élève sera sacré « Elève du mois », selon le nombre de devoirs qu’il aura fait et surtout leur qualité [i][color=#784c63]OU[/color][/i] par rapport au thème qui changera chaque mois (par exemple, un mois ce sera « [i][color=#784c63]Le Vol et les Elfes[/color][/i] », et l’élève ayant fait le plus de devoirs sur ce sujet tout en restant [b][color=#784c63]original[/color][/b] deviendra l’élève du mois etc).
[b][color=#784c63]♦[/color][/b] A partir [b][color=#784c63]d’une image ou d’un mot[/color][/b], les élèves pourront [i][color=#784c63]écrire/dessiner/mettre en vidéo[/color][/i] ou autre ce que leur laisse penser cette image/ce mot (sachant qu’il aurait obligatoirement un [i][color=#784c63]rapport[/color][/i] avec le Vol).
[b][color=#784c63]♦[/color][/b] Un [b][color=#784c63]Rpg d’intrigue[/color][/b] : le Professeur et l’Adjointe (si, ô miracle, je suis cette personne !) [b][color=#784c63]bloquées[/color][/b] en haut d’une montagne, sans magie ? Elles envoient des [i][color=#784c63]signes[/color][/i] aux élèves afin que ceux-ci viennent les [i][color=#784c63]libérer[/color][/i], en utilisant [b][color=#784c63]leurs connaissances[/color][/b] des cours de Vol. [/align]

[align=centre][titre=3][color=#40A497]Rédaction d’un cours [/color][/titre][/align]

[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/758474Leterrain.png[/img]

2.3. Le terrain et les balles

[action]Lorsque les élèves arrivèrent sur le Terrain de Quidditch, ils eurent beau regarder de tous les côtés, il n’y avait pas de trace d’Arianne. Elle avait disparu. Hébétés, ils attendirent alors un moment, espérant que leur Professeure arriverait bientôt. Ils s’étaient regroupés au milieu du Terrain, et regardaient dans les airs, de tous côtés, afin de prévoir l’arrivée de la Gryffondor. Un bruit fit écho à leur attente, et une jeune fille sortit du milieu du groupe.[/action]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] BONJOUUUUR ! Je sais vous êtes ravis de me voir. Je lis la joie sur votre visage. Bon… Arianne a disparu, comme vous pouvez le voir. Et comme je sais pas du tout où elle est, on va commencer le cours sans elle.

[b][color=#516348]Roxas :[/color][/b] Elle vient de sortir de la douche ?

[b][color=#2b476e]Eldarion :[/color][/b] Elle est en vacances aux îles Galapagos ? Ou en Iran ? Comme c’est une Illan…

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Haha très drôle Eldarion. Roxas quelle remarque pertinente, l'alcool a un drôle d'effet sur toi.

[action]Elle cacha une petite bouteille dans sa poche aussi rapidement que possible, et se déplaça pour se mettre devant la foule d’élèves.[/action]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Nous allons étudier le terrain de Quidditch et les balles avec lesquelles on joue à ce sport. Donc rangez vos balais, c’est théorie dehors aujourd’hui. Tiens la joie que je voyais tout à l’heure sur vos visages a soudain disparu...

[b][color=#a14625]Valentine :[/color][/b] Tu m’étonnes... On s’attendait à voler un peu, nous.

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Oh mais si tu veux voler en salle de retenue, suffit de demander. :3 Bref commençons jeunes gens !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/455724balles.png[/img]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Il y a combien de balles au Quidditch ? Question à dix mille !

[b][color=#738073]Une voix :[/color][/b] Dix mille ?

[b][color=#491880]Esther :[/color][/b] Quatre ?

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Oui Esther, en effet ! Cinq points pour Serdaigle ! Il y a [b][color=#374196]quatre[/color][/b] balles au Quidditch : le [i][color=#374196]souafle[/color][/i], les [i][color=#374196]deux cognards[/color][/i], et le [i][color=#374196]vif d’or[/color][/i]. Nous allons voir chacune de ces balles, leur utilité et comment s’en servir.

[action]Elle se retourna, prit une valise qui était posée à ses pieds et se baissa pour l’ouvrir. Derrière, elle entendait les voix chuchoter des mots qu’elle ne voulait pas comprendre. Elle en sortit une boule rouge d’environ 30 cm de diamètre, possédant trois trous en forme de demi-sphères sur ses côtés. Emy la souleva, afin que tout le monde la voie. Finalement, elle sortit sa baguette et maintint le souafle en l’air, bien au-dessus de sa tête. Ainsi, ils voyaient tous la boule.[/action]
[img=droite]http://img15.hostingpics.net/pics/880120Sanstitre.png[/img]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Cette boule est un souafle. Les poursuiveurs doivent se faire des [color=#374196]passes[/color] avec, et c’est également elle qui doit être lancée à travers les [b][color=#374196]anneaux[/color][/b] que nous verrons après, pour marquer un but. Le souafle, [i][color=#374196]en anglais « quaffle »[/color][/i], doit être lancé d’une seule main. Pourquoi, d’après vous ?

[color=#909637][b]Adrian :[/b][/color] Parce que le joueur fait des choses pas belles avec sa main en même temps ?

[b][color=#96375f]Lycia :[/color][/b] Parce qu’il a besoin de son autre main pour éviter les cognards ?

[b][color=#963737]Elegentis :[/color][/b] Parce qu’il doit tenir le balai aussi !

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Exact Elegentis (on ne dira pas que tu fais du Quidditch, hein... :3). Le joueur doit également [i][color=#374096]tenir le balai[/color][/i], il ne peut donc jouer qu’avec une seule main. La deuxième balle que nous allons étudier est [b][color=#374096]le cognard, ou « bludger »[/color][/b]. Il y en a deux en tout.

[action]Le souafle tomba dans ses bras, et elle le déposa dans la valise, avant de prendre deux autres balles rondes, plus petites que le souafle.[/action]
[img=droite]http://img15.hostingpics.net/pics/208346Sanstitre23.png[/img]

[b][color=#5daad4]Ginny :[/color][/b] [i][color=#374096]25 centimètres[/color][/i] de diamètre. Les cognards sont des boules en [color=#374096]fer[/color] noires. Ce sont les [b][color=#374096]Batteurs[/color][/b] qui utilisent ces balles ; ils ont pour but de les envoyer sur les Poursuiveurs.

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Tout à fait exact miss Workey… ! Incroyable. Quinze points pour Gryffondor ! Non c’est pas du favoritisme, on se tait ou je vous envoie tous en retenue ! Les poursuiveurs peuvent [b][color=#374096]esquiver[/color][/b] le cognard, ou compter sur leurs propres batteurs pour dévier le cognard vers une autre personne. Dites-moi… un cognard peut-il être [i][color=#374096]envoyé sur un gardien[/color][/i] ?

[b][color=#1e691a]Morgane :[/color][/b] Seulement si le souafle est dans la zone de tir il me semble, non ?

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] En effet ! Autrement, on ne peut pas envoyer de cognard sur un poursuiveur. La dernière balle d’un match de Quidditch est le [b][color=#374096]vif d’or[/color][/b]. Lorsqu’on l’attrape, on fait gagner [i][color=#374096]150 points[/color][/i] à son équipe et cela signe [i][color=#374096]la fin du match[/color][/i].

[action]Elle reposa les deux cognards et sortit une minuscule balle qu’elle tint fermement en l’élevant afin que tout le monde voie. Des ailes sortirent de chaque côté du vif, et se mirent à bouger, devenant presque imperceptibles. [/action]
[img=droite]http://img15.hostingpics.net/pics/600732vif.png[/img]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Avant que le vif d’or soit utilisé, on jouait avec un [b][color=#374096]vivet doré[/color][/b], qui a été interdit au XIIIème siècle. Depuis, c’est cette petite balle que l’on utilise. Elle est très [i][color=#374096]rapide[/color][/i], et est poursuivie par les attrapeurs. Harry Potter a failli avaler le premier vif d’or qu’il attrapa. En anglais, on appelle ça un [b][color=#374096]« golden snitch »[/color][/b].

[action]Elle reposa le vif d’or dans la valise et se releva, un sourire sur les lèvres.[/action]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Nous allons maintenant passer au Terrain, mais rapidement sinon vous allez être en retard à votre prochain cours !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/965519terrain.png[/img]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Que savez-vous sur le Terrain de Quidditch, tout d’abord ?

[b][color=#ba3232]Edward :[/color][/b] Il est grand.

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Remarque pertinenteee ! Ce que je vous aime.

[action]Elle soupira, dardant des prunelles désespérées sur ses élèves, et tendit le bras vers les trois anneaux situés au fond du Terrain.[/action]

[color=#784c63][b]Emy :[/b][/color] Tout d’abord, les anneaux. Ils sont [b][color=#374096]trois[/color][/b], de tailles différentes, et mesurent [i][color=#374096]quinze mètres[/color][/i]. Le plus haut est au milieu, le plus petit à droite et le moyen à gauche ; [i][color=#374096]c’est dans ces anneaux que le souafle doit être lancé[/color][/i]. Ils se trouvent dans la zone de but, là où se trouve le gardien.

[action]Elle prit une pause, et un sourire se dessina sur ses lèvres.[/action]

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] Le terrain mesure [i][color=#374096]150 mètres de long sur 24 de large[/color][/i] (information très importante notez-le). Au centre de ce Terrain, le [b][color=#374096]rond[/color][/b] qui est dessiné représente l'endroit où les quatre balles sont lâchées au début du match. Enfin, sur les côtés, il y a les [b][color=#374096]gradins[/color][/b] ! Là où les spectateurs regardent les matches, ça paraît logique.

[action]La sonnerie retentit au moment même où une forme déboula au milieu du terrain, criant des mots incompréhensibles.[/action]

[b][color=#101b6e]Arianne :[/color][/b] Je suis en retard désolée désolée désolée ! N'oubliez pas vos devoirs !

[b][color=#784c63]Emy :[/color][/b] C'est bien t'as participé au cours, tu peux te sentir utile. *-*

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/942099devoir.png[/img]

[color=#374096]1 - Comment appelle-t-on un vif d'or en anglais ? Et un cognard ? [chuchote](2 points)[/chuchote]
2 - A votre avis, pourquoi a-t-on appelé un souafle un souafle ? Soyez originaux pour avoir tous les points ! [chuchote](3 points)[/chuchote]
3 - Combien mesure un terrain de Quidditch ? [chuchote](1 point)[/chuchote]
4 - Rédaction : quelle balle est votre préférée ? Pourquoi ? [chuchote](4 points)[/chuchote][/color][/align]

[align=centre][titre=3][color=#40A497]Correction de deux devoirs[/color][/titre][/align]

[quote=Devoir n°1][color=#00e1ff]1. Présentez-vous en quelques lignes, vous pouvez vous aidez de la fiche distribuer en cours. [/2][/color]

Je m'appelle Coulis. Le choixpeau magique, a décidé de m'envoyer dans la maison de Serdaigle.
Je suis né le 10 juillet.

Au niveau des cours j'aime l'astronomie et le vol, par contre j'apprécie moins l'histoire de la magie et la défense contre les force du mal.

[b](Deux points accordés)[/b]

[color=#00e1ff]2. Que pouvez-vous dire sur le Vol en général ? [/3][/color]

Le vol en général est une quelque chose qui permet de léviter dans les air a l'aide de différents outils, tel que des [color=#ba02b4]balais[/color], [color=#ba02b4]dragon[/color], [color=#ba02b4]avion[/color], et encore plein d'autre.

Cela ne permet pas non plus que de léviter en restant sur place, non cela permet aussi de ce déplacer, un sport connu dans Poudlard, le [color=#ba0202]Quiddicht [/color]qui lui ce pratique dans les airs a l'aide de [color=#ba02b4]balais[/color].

[b](Trois points accordés)[/b]

[color=#00e1ff]3. Qu’étudierons-nous cette année et qu’en pensez-vous ?[/3][/color]

Nous étudierons cette année plein de bonne chose pour une première année, nous apprendrons la composition d'un [color=#ba02b4]balai[/color], l'entretien de son [color=#ba02b4]balai[/color], les différents [color=#ba02b4]balai [/color]mais aussi apprendre le vol ou encore une randonnée en forêt, les différents sort, sans oublier aussi les révisions pour la fin d'année.

Je pense que nous voyons un bon programme pour une première année. Je me dis même, que si on voie déjà ça cette année, ce sera encore mieux les années suivantes.

[b](Trois points accordés)[/b]

[color=#00e1ff]Bonus : Ce cours vous a-t-il donné envie de suivre les prochains cours de Vol ? Pourquoi ?[/color]

OUI, c'est un grand oui.

Car tout simplement, cette première année donne envie et donc si cette année j'en suis impatient, je serais surement autant impatient l'année prochaine et ainsi de suite, bon professeur, bonne expliquer, puis simplement le fais d'apprendre a voler me rend heureux.

[b](Un point accordé)[/b]

[b]Note :[/b] 9/10
[b]Commentaire :[/b] Très bon devoir ! Tes réponses sont développées, argumentées. Essaye d'améliorer un peu ton orthographe, car il y a quelques fautes, mais dans l'ensemble c'est très bien ! J'espère te revoir bientôt en Salle de Cours ! =)[/quote]

[quote=Devoir n°2]


[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/444180balais.png[/img]

[action] C'était le dernier jour de cours de la semaine, et après c'était le week-end. Faustine était assez enthousiasme à cette idée et se leva de bonne humeur. Elle commençait sa journée avec un cours de Potion, ensuite venait les Sortilèges & Enchantements et pour finir la matinée elle avait cours de vol. Quand elle se réveilla et qu'elle ouvrit les rideaux, un rayon de soleil lui éblouit le visage, et la Bleu & Bronze lança un petit juron. Elle se dirigea vers la Salle de Bain afin de se préparer. Quand elle entra dans la Salle de Bain toutes les filles se mirent à crier et la Bleu & Bronze se réveilla en sursaut. Ce n'était qu'un rêve, ou plutôt un cauchemar. Cela dépendait des gens. Elle remarqua que ses camarades de dortoir étaient déjà toutes sorties, aucune n'avaient pensé utile de la réveiller. L'Aiglonne se dirigea vers le miroir et poussa un cri semblable à celui des filles lors de son rêve, mais en plus grave. Elle se mit une claque mais rien ne changea. Son visage était différent, il ressemblait à un garçon. Ou plutôt c'était un garçon. La jeune fille s'était métamorphosée en garçon. Ce n'était pas possible. Après avoir tenté plusieurs sortilèges et potions, rien n'y changea, elle était toujours un garçon. Bon tant pis, aujourd'hui Faustine ne serait plus Faustine mais Sasha. Elle avait décidé de prendre le prénom d'un des garçons de sa classe, à qui elle ressemblait après cette.... transformation. La jeune fille - ou plutôt le garçon - s'habilla après avoir transformé ses habits en ceux d'un garçon. Le Bleu & Bronze avait une idée bien précise en tête pour pas que l'on remarque que Faustine avait disparu et qu'un nouvel élève avait fait son entrée. L'érudit avait acheté des berlingots de fièvre et des pastilles de gerbe afin que le garçon ne puisse se rendre en cours de la journée. Elle avait bien évidement caché les bonbons dans un petit cake qu'elle avait soigneusement fait parvenir au garçon anonymement. Bien sûr le Bleu & Bronze avait gardé l'autre bout de chaque bonbon afin d'annuler leurs effets une fois qu'il serait redevenu une fille. Le faux Sasha vérifia que son plan avait marché puis il se rendit en cours. Comme il l'avait prévu, tout le monde tomba dans le panneau. Il n'y avait pas beaucoup de différence entre le faux Sasha et le vrai, on aurait pu croire à du Polynectar. La journée se passa comme prévu mais les effets ne se dissipèrent pas. Pour se changer les idées, le faux Sasha décida de faire un tour sur le Chemin de Traverse, peut-être trouverait-il un moyen de redevenir Faustine. Ainsi il libérerait le vrai Sasha des effets des bonbons farceurs des Weasley.[/action]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/436364gerbe.png[/img]

[action]Faustine, quand elle était une fille, avait suivi tous les matchs de Quidditch qui avaient lieu depuis son arrivée et elle s'était toujours amusé. La jeune fille était assez étonnée d'avoir enfin trouvé un sport qui lui plaisait vraiment. Et depuis peu, la jeune fille s'était mis en tête de participer aux entraînements de Quidditch afin d'intégrer dans un futur plus ou moins loin, l'équipe de Serdaigle de Quidditch. Alors qu'il ne trouvait pas la librairie ou encore un apothicaire, Sasha s'arrêta devant une boutique avec écrit sur l'enseigne "Au Balai Volant". Il décida d'y entrer afin de regarder les différents balais qui étaient en vente et peut-être s'en acheter un si le prix restait abordable. Ce serait aussi par la même occasion de réviser son cours de vol en reconnaissant les différents balais[/action].

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/165153boutique.png[/img]

[action]Lorsqu'il entra, le faux Sasha fut surprit par le silence qui régnait en maître dans la boutique. Le vendeur n'était même pas là, peut-être dans l'arrière-boutique ? Bref, le Bleu & Bronze observa la pièce, scrutant les moindres détails sur les murs ou sur les étagères. Cependant, ce dont était principalement meublée la pièce, c'était de balai, ainsi que d'accessoires pour le vol. L'érudit s'avança vers une étagère en verre, où était exposé La Bombe Bleue, un balai utilisé pour voyager et non pour le sport. C'était un balai familial, qui était stable et doté d'une sirène antivol. À côté se trouvait l'Étoile Filante, le balai utilisé à Poudlard. Cependant il décorait cette boutique et n'était pas en vente. C'était un balai de course, qui avait bien marché en ses débuts, mais qui avec le temps se dégradait. Sa vitesse ainsi que sa maniabilité diminuait au fil des années. Ensuite le garçon s'avança vers un écriteau où l'on pouvait voir le nom des deux familles de balai, la famille de balai pour le transport et la famille de balai pour le sport. La première famille comme son nom l'indique est composé de balais utilisés pour voyager. Ces balais ne sont donc pas faits pour faire du sport contrairement à la deuxième famille. Ce sont la plupart du temps des balais familiaux disposant d'un système de sécurité antivol. Quant à elle, la deuxième famille est composée de balais utilisés pour le sport, comme le Quidditch. Ce sont des balais plutôt performants qui sont envoûtés par de nombreux sortilèges pour le confort et la sécurité des joueurs. Le seul bémol est sûrement le prix de ces balais, un coût plutôt élevé mais qui en vaut finalement la peine. Cependant le Bleu & Bronze préférait les balais utilisés pour le sport car c'étaient ceux que les joueurs de Quidditch généralement avaient. Et puis ils étaient magnifiques et très performants ! Alors qu'il contemplait les balais, une voix étranglée fit sursauter l'érudit qui manqua de marcher sur le pied du vieil homme qui devait sans doute être le vendeur. [/action]

[b][color=#1126b0]Vendeur[/color][/b]: Tu as besoin d'aide mon garçon ?

[action]Le faux Sasha se retourna et étouffa un cri de surprise ou d'horreur en apercevant la tête du vieil homme. En réalité ce n'était pas sa tête mais un masque qu'il tenait entre ses doigts. Le garçon soupira de soulagement et répondit, bégayant quelques mots incompréhensibles.[/action]

[b][color=#ff0303]Sasha dit Faustine[/color][/b]: Euh... Beh...Je.... Je cherche un balai pour le Quidditch !

[action]Le vieil homme planta ses yeux noirs dans ceux du Serdaigle et fronça les sourcils. Il s'avança vers lui puis tourna les talons vers une vitrine où se trouvait un exemplaire de l'Éclair de feu ainsi que le Nimbus 2000. [/action]

[b][color=#1126b0]Vendeur[/color][/b]: Suis-moi... Tu as du choix. Et d'après ta taille de gnome et de ton air de fillette je dirai que tu es en première année et donc que tu n'as aucune expérience en la matière. Que dirais-tu que je t'aide à faire ton choix...

[action]Le Bleu & Bronze haussa les sourcils, vexés par les dires du vieil homme rabougri. Était-il fou ? Il n'en avait pas l'air. Sasha s'avança vers le vendeur et acquiesça. [/action]

[b][color=#1126b0]Vendeur[/color][/b]: Bien, devant toi se trouve le joyau de ma collection, l'Éclair de feu. Mais ne t'emporte pas, ce n'est pas pour les fillettes dans ton genre. Ensuite il y a le Nimbus 2001. Très bon balai mais qui n'est pas fait pour toi. Il te faut un balai de débutant, un balai d'entraînement. Je te propose le Nimbus 2000, très bon balai, rapide mais coûteux. Ensuite il y a le Brossdur 11, bon balai, qui t'irai très bien. Rapide, protégé des maléfices, peut atteindre une vitesse de 100 km/h. Son prix est abordable, moins cher qu'un Nimbus. Qu'en dis-tu ?

[action] Le vieil homme flanqua ses yeux dans ceux de l'Aiglon qui affichait une mine apeurée. [/action]

[b][color=#ff0000]Sasha dit Faustine[/color][/b]: Euh... Je... Oui... C'est un bon balai. Mais je ne pense pas que je vais le prendre, je vais réfléchir.

[action]Faustine se réveilla en sursaut. Tout cela n'était qu'un rêve ? Elle descendit de son lit, faisant tomber la couverture au passage et se rendit devant le miroir. Elle poussa un cri en voyant la tête du vendeur, évitant de justesse l'étranglement. Elle se frotta les yeux et vit sa véritable apparance. Elle-même.[/action] [/align]

[b](Question 1 - Deux points accordés
Question 2 - Un point accordé
Question 3 - Deux points accordés
Rédaction - Cinq points accordés)[/b]

[b]Note :[/b] 10/10 et 3 points bonus
[b]Commentaire :[/b] Excellent devoir ! On prend vraiment du plaisir à le lire, même si les réponses ne sont pas trop visibles (mets entre () que c'est la question un, par exemple). J'espère recevoir un de tes devoirs très bientôt ! ^o) +3 points bonus pour le RPG et les images.[/quote]

[align=centre][titre=3][color=#40A497]Bonus[/color][/titre][/align]

[align=centre]Si tu doutes encore, voici quelques témoignages qui peut te remettre sur la bonne voie :
« Pourquoi Emy serait-elle parfaite en tant qu'adjointe ? C'est une personne qui se donne toujours corps et âme pour ce qu'elle entreprend et sa motivation est sans faille. Et sans mauvais jeu de mots, elle a un talent de haute voltige un peu partout (graphisme, RPG...) ! Il faut qu'elle puisse le montrer à tous ! » [color=#784c63][b](Ashe Ivy Kakero)[/b][/color]

« Emy en Adjointe ? C'est juste une évidence ! Une jeune fille qui bosse, qui sait bien écrire, qui aime le Vol ! Je ne vois qu'elle en tant qu'adjointe ! On voit que c'est une personne active sur le site, qui déborde d'énergie, elle pourra prendre beaucoup de temps afin de correspondre parfaitement aux critères d'adjointe ! Je suis sûre qu'elle fera une merveilleuse adjointe en vol ! » [b][color=#784c63](Molly Moseley)[/color][/b]

[align=centre][titre=3][color=#40A497]Fin[/color][/titre][/align]

J'espère que la lecture t'a été agréable et je te souhaite bonne chance pour choisir ton nouvel Adjoint ! Bisous et bonne soirée (ou bonne journée selon l'heure chez toi :3) !
Emy.[/align]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lulapsy.forumactif.org
 
Candidature Adjointe en Vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)
» MzelleBizoukette (Adjointe) => Iron Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild into the :: P12-
Sauter vers: