AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ignatus : Candidature Formateur d'Occlumancie






Partagez | 
 

 Ignatus : Candidature Formateur d'Occlumancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lulapsy.forumactif.org
✩ date d'inscription : 06/06/2013
✩ messages : 651
✩ localisation : uc.
✩ ce que tu aimes : uc.
Lun 9 Jan - 21:39

Code:
[quote=Candidature][align=centre]Coucou (:

J'ai modifié un peu ma candidature, dis moi si ça te convient mieux maintenant ![/align]


[align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/628201occlumancie.gif[/img][/align]



[img=gauche]http://img4.hostingpics.net/pics/627433Sanstitre2.gif[/img][img=droite]http://img4.hostingpics.net/pics/627433Sanstitre2.gif[/img][align=justifie][i][color=#3F2B4F]Dès que tu fermes les yeux, l'odyssée commence. Une multitude d'histoires, enfants de ton imagination, s'accumulent, cachant judicieusement ce dont tu ne veux pas qu'on se rende compte. Tu te promènes dans cette citadelle imaginaire. Des routes se croisent, des panneaux. Quelque fois une silhouette passe. Tu as à peine le temps de l'apercevoir que tu es tenté de la suivre. Dans ce paysage verdoyant, mais désert de toute vie, ces silhouettes donnent l'impression d'appeler les visiteurs à elles. Mais tu sais ce qu'elles sont, de simples illusions, les fables de ton esprit inventif. Souvent, tu les suis, profitant avec plaisir du bonheur qu'elles t'apportent. Parfois, tu fais des promenades plus lointaines qui te mènent vers ce petit village, à travers des petits chemins et un labyrinthe fleuri. Ta forteresse est un comté, avec ses villages mais sans ses habitants. La plus petite bourgade est celle qui compte le plus à tes yeux. Tu t'assieds au centre de la place du village, le regarde tourné vers chaque fenêtre. Puis tu repars.

Le mensonge n'est pas ton fort. Certains se demandent par quel miracle tu as réussi à maîtriser l'Occlumancie. Les esprits retords et calculateurs sont ceux qui y réussissent le mieux. Comment alors, un naïf sorcier comme toi a-t-il pu cacher ses souvenirs ? En assimilant la fiction dans laquelle tu te réfugiais depuis tout petit à la mémoire réelle de ta vie. Pourquoi ? Par nécessité. La ruse n'est pas l'apanage des uniques renards et autres aigrefins. Tu as appris à transformer tes défauts en qualité, par ta simple volonté.

Aujourd'hui, tu as envie de partager ton savoir. Tu as envie d'aider ceux dont l'esprit n'est pas assez fourbe de nature pour assimiler avec facilité l'art de l'Occlumancie et accompagner ceux qui ont de l'aisance. Tu te saisis de ta plume, de ton encrier. D'un geste délié, tu commences ta lettre à Lume De Dio, celui qui t'a aidé à affiner ton apprentissage de l'Occlumancie.[/color][/i]

[align=centre][b][color=#008299]Salut Lume,[/color][/b][/align]

J'ai eu le regret d'apprendre que tu quittais tes fonctions. Je suis heureux d'avoir compté parmi tes élèves, mais je sais que tu n'aimes pas m'entendre te remercier, encore et toujours, de m'avoir formé lorsque j'en avais besoin, alors je ne continuerai pas. Si je t'écris aujourd'hui, c'est pour te transmettre ma candidature. Ça me ferait vraiment plaisir de prendre ta succession, mais bon, il faut déjà que je réussisse à te convaincre.[/align]


[titre=3][align=centre][color=#008299]Présence sur P12[/color][/align][/titre]

[align=justifie][b][color=#008299]Δ[/color][/b] Je suis ce que John Perry appelle un [b][color=#3F2B4F]Procrastinateur structuré[/color][/b] [chuchote](si tu n'as pas lu son essai : [i]La Procrastination[/i], paru aux éditions Autrement, je t'en conseille la lecture, à la fois agréable et intéressante, en attendant, [url=http://www.structuredprocrastination.com/]l'article[/url] qui est à la base de cette réflexion est disponible sur internet)[/chuchote] à savoir : j'ai une liste de choses à faire, IRL et IG, triées des plus importantes au moins importantes, en général les tâches de moindre conséquence sont faites en premier ... Poudlard12 en fait partie. Ça me permet de trouver une excuse pour ne pas faire les autres tâches : autrement dit, [b][color=#3F2B4F]il n'y a aucune inquiétude à se faire à propos de ma présence sur P12.[/color][/b]

[b][color=#008299]Δ[/color][/b] Pour appuyer mes propos, je dirai que mis à part le moment où j'étais en partiels, j'ai [b][color=#3F2B4F]toujours répondu dans un délai correct aux différentes formations[/color][/b] que je suis actuellement.[/align]


[titre=3][align=centre][color=#008299]Programme envisagé[/color][/align][/titre]

[align=justifie][b][color=#008299]Δ De l'utilité de l'Occlumancie :[/color][/b] Les élèves devront jouer un jeu de rôle ([b][color=#3F2B4F]le jeu de rôle dans le jeu de rôle[/color][/b], j'ai toujours aimé cette idée de mise en abime, que ça soit dans le roman, dans le théâtre, au cinéma, tout ça). Ils se retrouveront pendant la [b][color=#3F2B4F]première guerre du Monde Magique[/color][/b], l'un d'eux sera mangemort, l'autre auror, l'autre membre de l'ordre du phénix et le dernier sera un sorcier lambda. Le but étant de montrer l'utilité de l'Occlumancie dans une situation extrême, bien qu'elle puisse être utile en tout temps. En fin de leçon, les grandes lignes de l'occlumancie (brève histoire et utilité dans la vie quotidienne) seraient énoncées.

[b][color=#008299]Δ Apprendre à se connaître :[/color][/b] La [b][color=#3F2B4F]concentration[/color][/b] est un point essentiel dans la maîtrise de soi et de son mental, cette leçon commencerait donc par l'apprentissage d'une méthode de concentration adaptée au caractère de chacun, ainsi qu'à quelques questions personnelles sur lesquelles les personnages doivent réfléchir pour être sûrs de comprendre au moins une part d'eux même, sur quoi ils pourront baser leurs défenses, tout en [b][color=#3F2B4F]ordonnant leurs souvenirs[/color][/b] .

[b][color=#008299]Δ Ériger les défenses mentales :[/color][/b] Une fois que les élèves sont aptes à se concentrer comme il le faut, ils doivent apprendre à fermer petit à petit leur esprit aux intrusions. Pour ce faire, ils doivent d'abord apprendre à les déceler. Puis, à l'aide du travail fait sur leurs souvenirs, ils créeront [b][color=#3F2B4F]leur forteresse mentale[/color][/b].

[b][color=#008299]Δ Dérouter le légilimens :[/color][/b] Cette leçon abordera principalement les différents moyens de mettre à mal l'intrusion d'un légilimens. Ainsi, l'élève apprendra à [b][color=#3F2B4F]falsifier ses souvenirs[/color][/b], mais également à [b][color=#3F2B4F]perdre le légilimens[/color][/b] dans un labyrinthe de souvenirs avant que ce dernier ne puisse atteindre ce qu'il désire, enfin, il y aura une initiation à l'occlumancie offensive qui consiste à [b][color=#3F2B4F]retourner l'attaque du légilimens contre lui-même[/color][/b] en l'enfermant dans notre forteresse jusqu'à la folie, ou en retournant ses propres capacités contre lui-même.

[b][color=#008299]Δ Examen :[/color][/b] L'examen consistera principalement en la [b][color=#3F2B4F]Confrontation avec un légilimens[/color][/b] pour tester les capacités de l'occlumens. Pour ce faire, je demanderai sans doute la participation de Deborah ou alors utiliserait le PNJ Sorciers, puisque mon personnage n'est pas lui-même légilimens.

[b][color=#008299]Δ Éviter les écarts de l'Occlumens :[/color][/b] Trop se refermer sur soi peut mener à la folie, au rejet total du monde extérieur, donc du monde réel. L'occlumens peut également se méprendre lui-même sur certains souvenirs qu'il aurait au début falsifié dans l'idée de les protéger des autres. Il faut donc [b][color=#3F2B4F]apprendre à entretenir et à visiter régulièrement, sans pour autant s'y perdre, sa forteresse mentale[/color][/b]. Il s'agit d'une leçon qui ne sera accessible qu'à ceux ayant réussit leur examen, s'ils en expriment l'envie.[/align]


[titre=3][align=centre][color=#008299]Notation & Paliers[/color][/align][/titre]

[align=justifie][b][color=#008299]Δ Tout au long de la formation :[/color][/b], des points boni et malus seront distribués [b][color=#3F2B4F]selon la participation et la pertinence des interventions.[/color][/b] Ces points boni sont là pour encourager tout le monde à bien participer, ils pourront donc être distribués à tout le monde si toute la leçon s'est très bien déroulée. Les points malus pourront être donnés pour des retards et des incohérences.

[b][color=#008299]Δ QCM :[/color][/b] Avant le rp de l'examen terminal, il y aura [b][color=#3F2B4F]un petit QCM[/color][/b] qui pourra permettre de faire récupérer des points à ceux qui auraient pu en perdre pendant la formation, ou de prendre un peu d'avance pour les autres.

[b][color=#008299]Δ Examen pratique :[/color][/b] Des legilimens viendront tester les défenses des élèves puis Ignatus visionnera leurs souvenirs dans une pensine. Tout dépendra [b][color=#3F2B4F]de la cohérence du rp, de la description des ressentis et des efforts[/color][/b] pour repousser le legilimens.

[b][color=#008299]Δ Paliers :[/color][/b] Dans mon idée, l'apprentissage et la puissance de l'occlumens passent par plusieurs étapes ... Je pense que ces étapes doivent être limitées selon l'âge des élèves. Il serait possible de passer au niveau supérieur en changeant d'année, il suffirait de suivre une remise à niveau, plus courte (et d'un coût de 5 ou 10 gallions). Les surdoués et lycanthropes pourraient accéder au palier supérieur au leur.
[list][b][color=#3F2B4F]â–º Palier 1 :[/color][/b] [i]1ère année.[/i] Pouvoir mentir au légilimens sans trahir ses émotions et avoir à détourner le regard. Être capable d'organiser ses souvenirs, faire le vide, pour pouvoir écarter les émotions et sentiments.
[b][color=#3F2B4F]â–º Palier 2 :[/color][/b] [i]2ème à 4ème année.[/i] Pouvoir empêcher un légilimens de trouver le souvenir qu'il souhaite, l'induire en erreur, création de faux souvenir pour ce faire.
[b][color=#3F2B4F]â–º Palier 3 :[/color][/b] [i]5ème à 7ème année.[/i] Empêcher le légilimens d'inculquer de faux souvenirs dans son esprit, se munir contre la manipulation du légilimens.
[b][color=#3F2B4F]â–º Palier 4 :[/color][/b] [i]Adulte.[/i] Possibilité d'utiliser l'occlumancie offensive. Apprendre à enfermer le legilimens dans son esprit, le rendre fou, ou retourner le sort du legilimens contre le legilimens lui-même.[/list][/align]


[titre=3][align=centre][color=#008299]Idées d'évènements[/color][/align][/titre]

[align=justifie][b][color=#008299]Δ Concours : La meilleure forteresse mentale ?[/color][/b] Étant donné que ce point, la forteresse mentale, est abordé dans ton manuel d'introduction, je ne vois pas en quoi l'aborder pour des non-initiés (ce mot est cool) pourrait poser problème, ça peut être un bon moyen d'intéresser les gens à l'Occlumancie. Il s'agirait pour les participants, non pas d'établir leur forteresse mentale, mais d'[b][color=#3F2B4F]imaginer une forteresse mentale[/color][/b] qui rentrerait dans une catégorie spécifique ([b][color=#3F2B4F]la plus originale, la plus moldue, la plus sorcière, la moins efficace[/color][/b], etc.).

[b][color=#008299]Δ Formation spéciale :[/color][/b] Suite à notre formation se déroulant dans un cadre différent du cadre habituel et que je trouve jusqu'ici fort sympathique à faire, autant pour mon personnage que pour l'Occlumancie, je me suis dis qu'il serait bien d'ouvrir cette formation spéciale à d'autres personnes. Je compte ainsi mettre en place des [b][color=#3F2B4F]petits concours[/color][/b] (j'en ai déjà quelques uns en tête, des petites énigmes, trois discours différents et trouvez lequel des trois sorciers ment, le labyrinthe d'une forteresse mentale, etc.) avec [b][color=#3F2B4F]des points de maison à la clé ainsi qu'un contexte différent, qui sort de l'ordinaire pour le premier[/color][/b] du concours. Ce concours n'aurait cependant lieu que si personne n'est venu me proposer un contexte intéressant pour la formation à venir, dans le cas contraire, le simple fait de venir se présenter avec une idée originale permettrait de la voir réaliser. Pour ces formations au contexte différent, je pourrais également jouer d'autres sorciers que le mien (ce qui peut être pratique pour les adultes).

[b][color=#008299]Δ Occlumancie et particularités :[/color][/b] Ce n'est pas tant un événement qu'une pratique qui serait régulière, à savoir [b][color=#3F2B4F]adapter l'apprentissage selon les particularités déjà existantes des élèves.[/color][/b] Un surdoué pourra se passer de la partie concentration et analyse de son mental, puisqu'il a tendance à le faire de manière naturelle dans sa vie de tous les jours. Un lycanthrope aura plus de facilité à ériger ses défenses. Le troisième œil aura lui plus de difficultés pour la partie concentration et analyse de ses souvenirs étant donné que ses rêves et prémonitions lui offrent des souvenirs qui ne lui appartiennent pas. Ainsi de suite.

[b][color=#008299]Δ Mettre en pratique :[/color][/b] Des rp d'intrigue sont souvent mis en place dans le Monde Magique et les occlumens peuvent alors se servir de leurs capacités dans ce contexte, mais il est parfois compliqué de réellement s'en servir ... L'idée est alors de [b][color=#3F2B4F]mettre à la disposition des diplômés des contextes différents dans lesquels ils pourront pleinement s'appuyer sur leurs capacités[/color][/b]. Ces rp seraient alors des rps simples dans lesquels ils participeraient à plusieurs, avec des légilimens, ou des sorciers lambda. Si un occlumens est tenté par un contexte mais ne trouve pas de partenaire, dans la limite de ma disponibilité, je pourrais me proposer également ou tâcherais de lui en trouver.[/align]


[titre=3][align=centre][color=#008299]Motivations[/color][/align][/titre]

[align=justifie][b][color=#008299]Δ[/color][/b] [b][color=#3F2B4F]Formateur[/color][/b] est l'un des postes qui m'a tenté dès mon arrivée, ou peu après. Rien de bien étonnant quand on connait mon amour pour le [b][color=#3F2B4F]roleplay[/color][/b] et mon intérêt pour l'enseignement sur P12 : il [b][color=#3F2B4F]mêle les deux choses qui me font le plus aisément apprécier ce site.[/color][/b]

[b][color=#008299]Δ[/color][/b] Comme je te l'avais déjà dis dans ma candidature pour participer à ta formation, l'Occlumancie est le domaine qui m'attire le plus. C'est d'ailleurs le seul domaine (avec l'alchimie si cette matière avait été au programme et en formation) dans lequel je veux devenir formateur. Le côté [b][color=#3F2B4F]défensif[/color][/b] et structural de l'occlumancie correspond à la fois à mon personnage et à moi.

[b][color=#008299]Δ[/color][/b] [b][color=#3F2B4F]Avant même de m'inscrire sur Poudlard12, je trouvais l'idée de pouvoir protéger son esprit ainsi des intrusions vraiment intéressante.[/color][/b] Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi Dumbledore ne voulait pas l'enseigner à Harry, vu que c'était tout à fait logique que les leçons avec Snape ne se déroulent pas correctement.

[b][color=#008299]Δ[/color][/b] Je pense que je pourrais apporter quelques nouveautés à l'Occlumancie tout en travaillant dans ta continuité, ma vision de l'occlumancie et de ses particularités étant assez proche de la tienne, comme je l'ai déjà fait remarquer dans la critique de [b][color=#3F2B4F]ton livre : Introduction à l'Occlumancie[/color][/b].

[b][color=#008299]Δ[/color][/b] En ce qui concerne [b][color=#3F2B4F]mon personnage[/color][/b], tu sais déjà à quel point l'occlumancie est sensée avoir été un grand changement dans sa vie, c'est un domaine qui lui a pour ainsi dire sauver la vie, car sans ça, il se serait sans doute fait tuer pendant la seconde guerre contre Voldemort. J'ai donc lié de manière important mon personnage à cet art.[/align]


[img=gauche]http://img4.hostingpics.net/pics/658563Sanstitre3.gif[/img][img=droite]http://img4.hostingpics.net/pics/658563Sanstitre3.gif[/img][align=centre]

-------------

J'espère avoir su te faire comprendre mon intérêt pour ce poste,
Si tu as la moindre question, n'hésite pas, bien que je sois absent ce week-end.
[b][color=#008299]Ignatus Pratchett[/color][/b][/align]

[align=gauche][chuchote][u]Post-scriptum[/u] : Oui, j'ai repris l'image et la présentation de ma candidature pour suivre ta formation, mais je la trouvais agréable et sans chichi, j'espère que tu me pardonneras ce manque de nouveauté dans la forme.[/chuchote][/align]



[align=justifie][i][color=#3F2B4F]Tu pris le temps de te relire, par trois fois. Tu finis par te décider à accrocher cette missive à la patte de ta chouette hulotte, avant de la lâcher par la fenêtre. Tu la regardas s'envoler, espérant qu'elle reviendrait avec une bonne nouvelle.[/color][/i]



[/align][/quote]

[quote=Entretien][align=justifie][list][b][color=#008299]Δ J'aimerais que tu me parles un peu de la partie "apprendre à se connaître", dont je n'ai pas bien saisi la teneur.[/color][/b][/list]

Cette leçon consiste tout simplement à [b][color=#3F2B4F]apprendre aux élèves à se concentrer[/color][/b] et à trier leurs souvenirs. J'aimerai bien que la manière de se concentrer soit propre à chacun : ainsi [b][color=#3F2B4F]les élèves seraient mis dans une situation déconcertante[/color][/b] selon ce qui les dérange le plus dans la vie de tous les jours (ceux qui ne peuvent pas se concentrer quand il y a du bruit, ou alors que c'est un calme plat et que ça les angoisse, ceux qui ne peuvent pas se concentrer quand ils ont peurs, qu'ils sont stressés, etc.). [b][color=#3F2B4F]C'est une leçon qui prépare l'élève à ériger sa forteresse.[/color][/b]


[list][b][color=#008299]Δ Tu places "éviter les écarts" après l'examen. Est-ce une leçon à part, un petit guide...?[/color][/b][/list]

Comme je l'ai dis, c'est [b][color=#3F2B4F]une leçon à part pour ceux ayant réussi leur examen[/color][/b] afin de leur permettre de ne pas devenir fou, etc. Je pense également proposer à ceux qui le souhaite la possibilité de refuser cette leçon pour qu'ils puissent par la suite jouer un personnage qui se referme trop sur lui même ou qui croit que certains de ses souvenirs falsifié sont réels et que l'on joue cette leçon plus tard, comme une leçon de secours, une thérapie.


[list][b][color=#008299]Δ Tu parles de paliers qui changent avec les années d'études. Or toutes les années ne sont pas encore disponibles, cela peut-être lent, tu t'adresse à des élèves qui aiment le RPG et pas forcément les devoirs...y as-tu pensé ?[/color][/b][/list]

J'y ai pensé, c'est pour ça qu'il n'y a que quatre paliers et que [b][color=#3F2B4F]le palier le plus important[/color][/b] et le plus utile dans l'immédiat [b][color=#3F2B4F]est disponible dès la 2ème année.[/color][/b]

Le premier palier auquel resteraient bloqués les 1ères années à l'exception [chuchote](j'ai regardé, il n'y a pour le moment qu'une 1ère année dans les diplômés, c'est pour ça que je pense que ce palier est possible)[/chuchote] leur permet de pouvoir mentir sans mal aux legilimens et à n'importe qui, ce qui est déjà pratique quand notre personnage a 11 ans.

Le [b][color=#3F2B4F]second palier[/color][/b] est le plus important donc, car il [b][color=#3F2B4F]regroupe les éléments essentiels de l'occlumancie[/color][/b] : création d'une forteresse mentale efficace contre les légilimens, piéger et induire le légilimens en erreur, création de faux souvenirs.

Le [b][color=#3F2B4F]palier 3 correspond dans mon idée au palier 2 en plus poussé[/color][/b], il consiste en réalité en une seule amélioration : le fait de pouvoir se protéger facilement des faux souvenirs. De plus [b][color=#3F2B4F]seuls les légilimens étant en 5ème année ou plus peuvent créer des faux souvenirs, ce qui réduit également le risque[/color][/b].

Le [b][color=#3F2B4F]palier 4 correspond à l'occlumancie offensive[/color][/b] et il me semble logique qu'elle soit [b][color=#3F2B4F]réservées aux membres adultes[/color][/b] (pile la moitié des diplômés de la formation actuellement).

De plus, [b][color=#3F2B4F]ces paliers peuvent être contournés de manière exceptionnelle[/color][/b] : pour les surdoués et les lycanthropes qui sont directement au palier supérieur, mais également pour les élèves qui se montreraient excellent tout au long de la formation.


[list][b][color=#008299]Δ Parles moi un peu de ces concours que tu comptes organiser.[/color][/b][/list]

Ils [b][color=#3F2B4F]se dérouleraient normalement une fois par coupe[/color][/b] et seraient plus ou moins difficile et toucheraient à [b][color=#3F2B4F]des domaines assez variés[/color][/b] pour essayer de toucher le plus de monde.

[list][list][b][color=#008299]Δ[/color][/b] [b][color=#3F2B4F]Le menteur :[/color][/b] Pendant un mois, trois témoignages sur un incident sont postés chaque semaine, et chaque semaine les participants doivent trouver lequel des trois témoins ment.

[b][color=#008299]Δ[/color][/b] [b][color=#3F2B4F]Le labyrinthe de l'Occlumens :[/color][/b] Il y aurait trois étapes. La première étape consisterait en la résolution de deux ou trois énigmes afin de pouvoir entrer dans le labyrinthe, il y aurait ensuite un vrai labyrinthe (le jeu). Puis, à la fin, il faudrait envoyer un petit texte descriptif du labyrinthe mental, de la sensation quand on s'y est baladé. Il faut avoir fini l'étape précédente pour passer à l'étape suivante. Les trois premiers arrivés sont sur le podium, mais selon la qualité du texte, ça peut être le troisième arrivé qui se retrouve premier.

[b][color=#008299]Δ[/color][/b] J'ai aussi eu l'idée d'un concours un peu différent puisqu'il s'agirait d'un [b][color=#3F2B4F]concours RPG[/color][/b] : Les participants se verraient attribuer un secret qu'ils doivent cacher tout en postant une fois par semaine un indice sur ce secret (incrusté dans leur réponse RP bien entendu). La découverte d'un secret ferait gagner des points et il y aurait un point par jour passé avec son secret encore caché.

[b][color=#008299]Δ[/color][/b] + le [b][color=#3F2B4F]Concours de la Forteresse mentale[/color][/b] dont j'ai déjà expliqué le principe.[/list][/list]


[list][b][color=#008299]Δ Tu parles des particularités, feras-tu des formations à part pour les sorciers particuliers ?[/color][/b][/list]

À moins que le sorcier avec une particularité ne fasse partie d'un projet spécial, je ne pense pas mettre à part ces sorciers, mais [b][color=#3F2B4F]faire en sorte que leur particularité entre en compte dans l'apprentissage de l'Occlumancie lors des leçons.[/color][/b] À moins, bien sûr, que 3 surdoués viennent passer la formation ensemble, ou idem pour n'importe quel autre particularité, ce dont je doute fortement. Plus concrètement, je t'ai expliqué les difficultés ou facilités selon les différentes particularité dans ma candidature, mais comment ça se passerait lors des leçons ? Les leçons sont découpés en sorte d'activités (qu'elles soient visiblement découpées ou non), selon les facilités, [b][color=#3F2B4F]les sorciers concernés pourraient éviter une activité ou obtenir d'office un point bonus[/color][/b] à la leçon correspondante.


[list][b][color=#008299]Δ Parles moi un peu de ton RPG d'intrigue ça m'intrigue huhu ![/color][/b][/list]

Je n'ai pas vraiment parlé d'un RPG d'intrigue mais de [b][color=#3F2B4F]la possibilité pour les élèves de venir me demander un contexte à mettre en place dans un RPG Simple[/color][/b] pour lequel il pourrait avoir besoin de leurs capacités d'occlumens. Les contextes peuvent aller du léger au plus difficile (je ne savais pas vraiment comment le dire) selon l'envie de l'occlumens. Je me propose plus de réfléchir pour eux à un contexte qui puisse s'inscrire dans l'histoire de leur personnage, avec son caractère, etc. que des contextes préconçus, mais voici quelques exemples tout de même :
[list][list][b][color=#008299]Δ[/color][/b] [b]Exemple n°1 :[/b] [i]Tu as eu une note catastrophique au dernier devoir d'Étude des moldus et tu comptes donc aller dérober les réponses de ton prochain devoir dans le bureau du Professeur (ou une autre matière si le Professeur est d'accord).[/i] L'élève pourra mentir au professeur sur les raisons de sa venue, ou s'il se fait prendre sur le fait, etc. Ce qui lui ferait gagner deux points boni sur son prochain devoir dans la matière.
[b][color=#008299]Δ[/color][/b] [b]Exemple n°2 :[/b] [i]Tu fais partie d'une famille de sang pur et/ou d'un groupe aux règles très stricte et tu n'es pas d'accord avec leur idéologie, tu vas donc trahir ta famille mais ne doit pas te faire prendre pour être sûr de ne pas te faire mettre à la porte.[/i] C'est pour ça que je dis que ces contextes seraient adaptées et créer sur mesure, même si j'essaye d'en donner quelques exemples.[/list][/list]

Cependant, la possibilité d'[b][color=#3F2B4F]un RPG d'intrigue[/color][/b] plus général m'a déjà traversé l'esprit. Je n'ai pas voulu en parler, l'idée étant en cours de réflexion. [b][color=#3F2B4F]Dans le cadre d'une campagne où la délation et la transparence de tous nos faits et gestes est promulguée, un groupuscule de sorciers[/color][/b] (ceux à l'origine de cette campagne) [b][color=#3F2B4F]cherchent à impressionner les occlumens connus et les intimider.[/color][/b] Mais je ne saurai t'en dire plus parce que c'est une idée que j'ai eu sans vraiment la développer (la raison pour laquelle je ne l'avais pas mise dans ma candidature).[/align][/quote]

[quote=3 messages]http://img4.hostingpics.net/pics/996870Message1.png
http://img4.hostingpics.net/pics/285047Message2.png
http://img4.hostingpics.net/pics/502051Message3.png[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Ignatus : Candidature Formateur d'Occlumancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Jownes' Trial
» Damien vient rendre le déformateur de voix
» Une nouvelle recrue
» La folie c'est moi ~ Ignatus ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild into the :: P12-
Sauter vers: