Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Blondie : Candidature au poste d'adjointe en Divination

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Blondie : Candidature au poste d'adjointe en Divination

AuteurMessage
jabberwocky
jabberwocky
Administrateur
https://lestestsdegomar.forumactif.org

date d'inscription : 06/06/2013
messages : 1145
Blondie : Candidature au poste d'adjointe en Divination EmptyLun 9 Jan - 21:43

Code:
[align=centre][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/542/1sf9.png/][IMG]http://img542.imageshack.us/img542/2633/1sf9.png[/IMG][/URL]

[chuchote]Cette candidature est à lire de préférence sur le thème Détraqueurs, pour une question d'esthétique et pour que vous ayez un peu moins mal aux yeux :3[/chuchote]


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/526475Blondie1.png[/img]

IRL, je m'appelle [b][color=#6239a8]Florie[/color][/b], j’ai [b][color=#901945]17 ans[/color][/b], et je suis en [b][color=#5572a3]Terminale L[/color][/b]. Ce qui signifie que j’ai le bac en fin d’année et peut-être un concours à préparer courant mars, mais ça ne veut pas dire que je manque de temps ni que je n’en aurai plus pour faire autre chose, comme en consacrer une part à P12. Je vais certainement devoir réduire un peu mon temps sur P12 début mars à cause du concours, et en juin à cause du bac, mais beaucoup de pédouziens sont dans ce cas également, avec le bac, les partiels, ou d’autres examens. Je [b][color=#901945]travaille régulièrement[/color][/b] donc j’ai peu de surcharge de travail, et j’arrive toujours à m’organiser. Je fais du [b][color=#6239a8]sport[/color][/b] et de la [b][color=#6239a8]musique[/color][/b], mais ça ne m’empêche pas d’avoir du temps et d'être là, sur P12. A moins d’avoir des contretemps, voilà mes disponibilités :

• Je viens [b][color=#5572a3]pratiquement tous les jours[/color][/b], plus ou moins longtemps chaque fois.
• En semaine, je suis [b][color=#5572a3]surtout présente le soir[/color][/b], excepté le jeudi où j’ai une journée chargée et donc rarement du temps pour passer sur le site, et également la journée lorsque j'ai pas mal de trous.
• En week-end, je suis [b][color=#5572a3]beaucoup plus présente[/color][/b], les deux jours la plupart du temps.
• Pendant les vacances je suis également [b][color=#5572a3]beaucoup plus disponible[/color][/b], à moins d'être privée de connexion internet, ce qui n'est pas sensé arriver.



[img]http://img11.hostingpics.net/pics/569875Blondie2.png[/img]

Pourquoi la [b][color=#901945]Divination[/color][/b] ?
Pourquoi [b][color=#901945]CE poste[/color][/b] ?
Et pourquoi [b][color=#901945]moi[/color][/b] ?

Chacune de ces questions ne va pas sans les autres.

Tout d’abord, chaque fois que j'ai lu, et relu Harry Potter, j'ai toujours été captivée par le [b][color=#6239a8]professorat[/color][/b], parce qu'il était relié à l'univers magique que j'aime. La [b][color=#5572a3]Divination[/color][/b] est la matière la plus intrigante pour moi, mais en même temps la plus intéressante. Il y a peu de matières pour lesquelles je porte un grand intérêt, mais il y a également peu de matières dans lesquelles j'ai autant envie de m'investir. Mais le fait que cette matière soit accessible par choix et non par obligation comme par exemple les S&E ou la Métamorphose m'attire beaucoup. Elle touche un public intéressé, et l’intérêt porté à la matière par les élèves étant plus important, c'est quelque chose qui me plaît énormément. De plus, la Divination est une [b][color=#6239a8]matière pleine de richesses[/color][/b] que j'aimerais beaucoup pouvoir exploiter. J'aimerais aussi beaucoup, en devenant ton adjointe, avoir l'occasion de t'aider à [b][color=#901945]animer[/color][/b] la matière pour donner encore plus envie aux élèves de s'y intéresser et de faire des devoirs. Mais dans la Divination, j'aime aussi le côté mystique que possède la matière et que ne possèdent pas les autres, le fait de pouvoir prédire l'avenir, le fait que l'on peut reproduire les techniques dans la vie moldue comme dans celle des sorciers, et le fait que c'est une pratique de magie que peu de personnes pratiquent.

Cependant, je suis encore en première année, alors on pourrait penser que je n'ai pas envie de passer aux années supérieures afin de pouvoir accéder aux cours de Divination. Seulement, je peux me justifier par le fait que ce n'est pas cet aspect là de la matière que j'envie. Faire des devoirs, ce n’est pas ce qui me motive, surtout que parfois ça sonne un peu comme ce qu’on est sensé faire IRL. Donc je n’ai toujours pas pu voir ce qui se faisait au-dessus, mais en un sens, ça ne me dérange pas, car ce n’est pas le coté élève de la matière que je recherche, mais plutôt la facette qui permet de [b][color=#901945]transmettre aux autres tout en apprenant en même temps[/color][/b], et d'aider ceux qui le souhaitent. Et c’est ce coté là qu’il est possible de développer quand on enseigne. Aussi, je n’ai jamais eu l’occasion d’être dans le professorat, et c’est une expérience que j’aimerais pouvoir connaître, pour les raisons précédentes, ainsi que pour celles à venir. Sachant que je n’ai pas d’expérience en tant que membre du personnel, et encore moins en tant qu’adjointe, je ne connais pas toutes les ficelles du métier, on va dire, mais c’est un [b][color=#5572a3]univers que je voudrais pouvoir découvrir de cette manière[/color][/b], et je sais m’adapter très rapidement et acquérir ce qu’il faut.
Le poste d'adjoint possède également d'autres d'aspects qui me poussent à le vouloir :

• [b][color=#5572a3]L'écriture des cours[/color][/b]. J'aime beaucoup écrire, et j’ai un niveau en langue qui est assez bon. L’écriture des cours est une des choses qui me motive dans le poste d’adjoint, pour l’écriture, mais aussi pour le support, la matière.
• La possibilité de [b][color=#6239a8]travailler en équipe[/color][/b]. C’est quelque chose que j’ai peu l’habitude de faire parce que je n’en ai pas l’occasion, mais qui me plaît tout particulièrement, et je pense que P12, la Divination, et plus particulièrement ce poste d'adjoint peuvent y contribuer.

[b]La question finale, pourquoi moi ?[/b]

• Je suis sur le site depuis plus de 4 ans maintenant, et j'ai pu observer comment tout se déroulait ici, en majeure partie, et j'ai déjà discuté avec quelques personnes ayant déjà fait partie du professorat à propos de cela. Donc je ne suis pas en territoire tout à fait inconnu.
• Je ne me décourage pas, je suis [b][color=#901945]motivée[/color][/b] et impliquée dans ce que je fais, et je suis toujours partante pour essayer de nouvelles choses. Je travaille avec efficacité, mais aussi avec [b][color=#901945]plaisir[/color][/b]!
• Je suis une personne très ouverte et intéressée, à l'écoute, et toujours en quête d'apprendre, avec qui on peut parler de tout. Je pense que c’est une bonne chose que d’avoir une [b][color=#6239a8]bonne relation prof/adjoint[/color][/b], et de pouvoir travailler en équipe.
• Je pense être une personne qualifiée pour ce poste, tant au niveau de l'écriture des cours, que de leur [b][color=#5572a3]correction[/color][/b], et que des améliorations que l'on peut apporter à la matière, et je suis capable de m'adapter comme il le faut, et comme on me le demande.
• Parce que je fais du 85C et que je suis prête à passer sous le bureau.. Hum. (a)

[b]Pour vous la divination c’est :[/b] Une [b][color=#6239a8]passion dans un univers où il me reste des choses à découvrir[/color][/b]. Une fois que l'on sait tout, ce n'est plus intéressant ! Et l'occasion d'avoir un grade, pour coller les élèves ! [chuchote](Petite blague, je ne suis pas comme ça)[/chuchote]


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/356004Blondie3.png[/img]

[align=gauche][list][*]Tout d'abord, en allant faire un tour du côté du bureau pour avoir le sommaire des cours, j'ai remarqué que peu de gens venaient pour poster, que ce soit pour poser des questions ou pour interagir avec toi ou Giiny. Je pense qu'il faudrait le [b][color=#901945]rendre un peu plus attractif[/color][/b], pour inciter les élèves à venir interagir avec l'adjoint et le professeur, pour poser des questions, ou même tout simplement faire du RPG. Et si le bureau est plus attractif, je pense que plus d'élèves seront plus enclins à venir en cours, à participer, et à faire des devoirs. Je pense qu'il serait bien pour cela de [b][color=#901945]proposer tous les mois une sorte de concours en rapport avec la Divination[/color][/b], qui pourrait se faire sous plusieurs formes. La récompense se ferait sous diverses formes également. Voici quelques idées, que je pourrai développer encore plus si je deviens adjointe :

- Un [b][color=#5572a3]concours de graphisme[/color][/b], en proposant de créer quelque chose comme des bannières pour un cours, en donnant un thème, et quelques précisions, afin que n'importe quel élève qui n'ait pas accès aux cours puisse participer. Le gagnant se verrait choisir sa bannière pour figurer dans le cours correspondant, ce qui serait gratifiant pour lui.

- Un [b][color=#5572a3]concours d'écriture[/color][/b], visant par exemple à faire l'éloge de la matière, ou d'une personne célèbre du monde magique qui a eu trait à la Divination. La plus belle création pourrait valoir d'être proposée à la Gazette du Sorcier pour être ensuite publiée (avec l'accord de l'équipe de la Gazette, bien entendu!)

- Organiser un [b][color=#5572a3]débat sur un sujet du programme[/color][/b], qui se ferait sous forme de RPG, et celui qui aura les meilleurs arguments pourrait avoir comme récompense quelques points bonus dans son prochain devoir. 

[*]D'après la liste des cours qui se trouve dans le bureau, j'ai remarqué que certaines sorties sont prévues dans certains cours, mais je trouve qu'il y en a peu. C'est pourquoi si je suis adjointe, je propose de [b][color=#6239a8]créer une sortie, qui se fera sous la forme de RPG[/color][/b], dans la section Monde Magique [chuchote](si cela est possible)[/chuchote]. Il s'agirait de faire la [b][color=#6239a8]rencontre directe d'une voyante[/color][/b], par exemple, ou d'une personne célèbre ayant un rapport avec la Divination. Les élèves qui souhaiteront participer (car elle ne sera pas obligatoire) devront s'inscrire, afin que cela puisse être facile au niveau de l'organisation. Si un trop grand nombre d'élèves souhaite participer, on pourra faire plusieurs roulements, en changeant un peu la personne qu'ils vont rencontrer, mais tout en restant dans la même optique.

[*][b][color=#901945]Faire parler de la matière pour inciter les élèves à la choisir[/color][/b]. Je pourrais par exemple écrire un article qui serait publié dans la Gazette, un peu dans la même idée que pour le concours d'article, ou le but serait cette fois de cibler uniquement la matière.

[*]J'ai l'idée de faire un des cours sur la cartomancie d'une manière qui diffère un peu d'un cours normal. A savoir qu'il ne [b][color=#6239a8]se déroulerait pas entièrement dans la salle de cours[/color][/b]. Je prends l'idée de ce thème de cours parce que c'est un thème que j'aime beaucoup et que j'aimerais vraiment pouvoir développer. Puisqu'il s'agit d'interpréter symboliquement les cartes, la première partie du cours pourrait se dérouler normalement, mais de manière assez brève, en expliquant comment interpréter les cartes.

La seconde partie, quant à elle, serait un peu plus dans [b][color=#6239a8]la pratique et dans l'amusement[/color][/b], et qui mènerait au devoir à faire. Il s'agirait de disperser dans certaines pages de topics qui sont là en permanence, des images de cartes munies d'un lien. Ce lien donnerait un indice pour trouver la carte suivante. Le but serait de chercher toutes les cartes dans l'ordre donné par les indices. Arrivé à la dernière carte, le lien ne donnerait plus d'indice, mais il montrerait l'ensemble des cartes trouvées au fur et à mesure.

Ces cartes constitueront [b][color=#5572a3]le devoir de l'élève[/color][/b] : il devra les interpréter, en suivant la première partie du cours. Le premier indice pour trouver la première carte serait donné dans le cours. Pour accéder à l'indice suivant, l'élève devra cliquer sur l'image. C'est à la fois ludique et ça fait faire un tour du site à l'élève. Et puis, dans le devoir, il y aura une partie rédaction où il devra raconter le chemin qu'il a parcouru, décrire ce qu'il a ressenti lors de sa quête des cartes en question !

Mais il est aussi possible de réutiliser cette idée pour un autre cours, il n'est pas obligatoire qu'elle serve pour ce cours en particulier. 

[*]Par rapport au programme, je pense qu'il faudrait apporter quelques petites modifications, au niveau des cinquième, sixième et septième années. Je trouve que ces trois années sont[b][color=#901945] un peu trop centrées sur les mêmes thèmes[/color][/b]. Par exemple, en cinquième année, seulement trois thèmes sont abordés, alors que dans les années précédentes, les cours sont un peu plus variés. En effet, on retrouve la Chiromancie, la Graphologie, et l'Oniromancie sur six cours au total, et cela peut paraître un peu long pour des élèves d'avoir beaucoup de cours semblables la même année. En sixième année, on retrouve également beaucoup la Chiromancie, ainsi que les cartes et le tarot. Je pense que par rapport aux autres années, ce serait peut-être bien de rééquilibrer les cours, en remettant certains de ces cours en quatrième année par exemple. En septième année, c'est l'astrologie qui est à l'honneur. Et je pense que pour un certain équilibre et une plus grande diversité quant au programme, il serait bon de [b][color=#5572a3]réorganiser les cours selon les années[/color][/b]. Seulement quelque uns, parce qu'il n'est pas nécessaire de tout modifier.[/list][/align][/align]


[align=centre][img]http://img11.hostingpics.net/pics/802569Blondie5.png[/img]

J'ai choisi ces deux cours:
7.6 Laissez-la guider vos mains : La tablette de Ouija
7.3 Les planètes astrologiques

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/351875BlondieOuija.png[/img]


[action]Blondie était installée dans le fond de la salle. Elle espérait secrètement ne pas devoir faire cours, en raison du fait que depuis ce matin, elle enchaînait les éternuements et ne pouvait s'exprimer sans parler du nez. Malheureusement, aujourd'hui elle devait assister Pepsi, qui allait être un peu en retard. Elle observa les élèves entrer un à un, et s'installer. Elle se leva pour se diriger face à la classe. Finalement, ce ne serait peut-être pas si terrible que ça. Elle éternua trois bon coups, et quelques élèves se mirent à rire.[/action]

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Silence ! Sinon vous prenez un morceau de parchemin et vous me rédigez une page sur le cours de la dernière fois, à propos de la Nécromancie !

[action]Visiblement, la menace portait ses fruits. [/action]

[b][color=#6239a8]Ellie :[/color][/b] C'est quoi le truc posé sur la table, derrière vous ?

[action]En effet, derrière Blondie, sur la table ronde, était posée une tablette de couleur brune, avec des inscriptions dessus.[/action]

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Mes chers élèves, ceci est une tablette de Ouija, et c'est ce que nous verrons aujourd'hui.  Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est une tablette de Ouija ?

[action]Les élèves regardaient l'adjointe avec un air ahuri, sans piper mot, et la fixaient comme si elle était une alien, comme diraient les moldus.[/action]

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Bon, personne visiblement, c'est désolant. Une patacitrouille pour le prochain qui saura répondre à une de mes questions, parce que je refuse de faire cours tout seule, en attendant que Pepsi arrive de onsaitpastropoù.

[action]Un sourire s'afficha sur chacune des têtes des élèves devant elle. Comme quoi, c'est avec des bonbons qu'on a toujours les meilleures réponses.[/action]

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Bien. La tablette de Ouija est souvent utilisée lors de séances de spiritisme. C'est une tablette en bois, sur laquelle sont représentées les [i][color=#5572a3]lettres de l'alphabet latin[/color][/i] (donc anglais aussi, pour ceux qui ne le sauraient pas), [i][color=#5572a3]les chiffres arabes[/color][/i] (ceux qu'on utilise nous aussi, bande d'incultes), ainsi que les trois termes « [b]Oui[/b] » « [b]Non[/b] » et « [b]Au Revoir[/b] ». Elle est toujours accompagnée d'un morceau de bois, appelé la [color=#5572a3]goutte[/color], et qui se pose sur la tablette.

[action]Elle prit la tablette entre ses mains, et pour que les élèves la voient bien, la hissa à bout de bras et monta sur la pointe des pieds, en raison de sa petite taille. Quelques rires se firent entendre. Elle se résigna finalement à lancer un sortilège de Lévitation et fit passer la tablette dans les allées.[/action]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/806914BlondieImage.png[/img]


[cri][b][color=#360c7d]I PRINCIPE ET DEROULEMENT [/color][/b][/cri]

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Le nom de la tablette vient de l'assemblage des termes « Oui », et « Ja » qui vient de l'allemand. Il découle simplement du principe qui consiste à demander à l'esprit si il est là.

[b][color=#064700]Opale :[/color][/b] Mais du coup, ça marche comment ?

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] J'y viens. Tous les participants, généralement peu nombreux, se regroupent [b][color=#5572a3]autour de la tablette[/color][/b]. Chacun pose [i][color=#5572a3]deux doigts sur la goutte[/color][/i], qui sert à désigner les différents symboles durant la séance, et qui se déplace grâce à la force de l'esprit lui-même, ou du notre, et [b][color=#5572a3]transmet le message de l'esprit[/color][/b].

[action]Elle fixa les élèves chacun leur tour, puis en désigna quelques uns.[/action]

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Wilde, Ellie, Asphalte, Phillipe, vous venez faire les cobayes.

[b][color=#ab6c00]Wilde :[/color][/b] Non non, je suis pas d'accord. Prenez un Poufsouffle, on peut bien en sacrifier un de temps en temps. Jackpot.

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Bon, c'est vrai, Poulet tu viens là.

[b][color=#2b6b2d][b]Samuel,[/b] [i]désespéré[/i] :[/color][/b] C'est toujours les Poufsouffles ROUX les victimes, de tout manière.

[action]C'est à cet instant que Pepsi choisit de faire son entrée, complètement plongé dans un quelconque livre de Divination.[/action]

[b][color=#000075]Pepsi :[/color][/b] Ah, toutes mes excuses, mais ce livre est plutôt bien.. Ah ! Nos cobayes ! Bon, si l'un deux doit mourir, on t'aimait bien, le Poulet.

[action]Devant les regards une fois de plus ahuris des élèves, Pepsi ajouta. [/action]

[b][color=#000075]Pepsi :[/color][/b] Mais c'est une blague ! Personne ne va mourir, [chuchote]enfin sauf si Samuel fait une connerie, mais ce sera moi qui me chargerai de lui, pas la tablette[/chuchote]. Reprenons. Si je comprends bien, vous en étiez à expliquez le déroulement. Cobayes, en place autour de la tablette, et posez vos doigts, s'il vous plaît.

[action]Les victimes s'exécutèrent, en faisant toutefois la moue.[/action]

[b][color=#000075]Pepsi :[/color][/b] Bien. [color=#5572a3]Faites une prière[/color], mes petits, comme il est convenu de faire avant et après chaque séance de spiritisme, puis nous démarrerons.

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Avant cela, j'ai quelques recommandations à faire. Vous ne devez pas [color=#5572a3]jamais enlever vos doigts sans avoir demandé la permission au préalable[/color], vous devez [color=#5572a3]rester polis[/color] et [color=#5572a3]ne pas poser de question sur la mort[/color].

[b][color=#000075]Pepsi :[/color][/b] Tout le monde possède une [i][color=#5572a3]bonne santé mentale et physique[/color][/i] ? C'est important, afin de ne pas se faire posséder par l'esprit.

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] [chuchote]Pour Samuel, je suis pas trop sûre quant à sa santé mentale.. [/chuchote]

[b][color=#000075]Pepsi :[/color][/b] [chuchote]Tant pis. C'est un Poufsouffle roux, alors c'est pas trop grave. [/chuchote]

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Encore une chose à savoir. Pour pouvoir terminer la séance correctement, tous les participants [i][color=#5572a3]doivent demander aux esprits de bien vouloir partir[/color][/i], et la goutte doit être placée sur le symbole « [b]Au Revoir[/b] ».

[cri][b][color=#360c7d]II LES ESPRITS[/color][/b][/cri]

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Comme vous le savez, le but est d'[color=#5572a3]entrer en contact avec les esprits[/color]. Cependant, il se peut que l'on tombe sur un esprit maléfique, sans s'en rendre compte pour autant.

[b][color=#2b6b66]Milan :[/color][/b] Mais alors qu'est-ce qui se passe dans ce cas là ?

[b][color=#000075]Pepsi :[/color][/b] On ne peut pas réellement savoir si on a affaire à un [i][color=#5572a3]esprit maléfique[/color][/i] ou non. Mais dans ce cas, l'esprit peut lire nos pensées et deviner ce que nous espérons avoir comme réponse. Par ce biais, il peut essayer de manipuler notre esprit, de l'influencer, et dans certains cas, il peut essayer de nous [b][color=#5572a3]posséder[/color][/b]. On peut parfois noter que les esprits malsains usent de la flatterie et des mensonges pour arriver à leurs fins. Les démons sont souvent bons pour se faire passer pour des anges.

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Mais il y a tout de même trois manières de déceler ces esprits.

[list][*]Lorsque la goutte se met à [i][color=#5572a3]pointer les quatre coins de la table[/color][/i]
[*]Lorsque la goutte se met à[b][color=#5572a3] dessiner un 8 au centre de la table[/color][/b]
[*]Lorsque [i][color=#5572a3]la goutte cherche à sortir de la table[/color][/i], ce qui est généralement un signe de tentative d'évasion de l'esprit[/list]

[b][color=#000075]Pepsi :[/color][/b] Mais ne vous inquiétez pas, ça ne vous arrivera pas. Du moins, je l'espère. Et maintenant, les cobayes, tenez vous prêt, on va commencer !

[action]Ellie, Asphalte, Phillipe et Samuel en place, ils firent rapidement leur prière, sérieusement, ou un peu moins pour Ellie, qui marmonnait quelques petits trucs inintelligibles. Puis, ensemble, ils demandèrent.[/action]

[b][color=#ab6c00]Ellie, Asphlate, Phillipe, Samuel :[/color][/b] Ouija, es-tu là ?

[align=centre][b][Un peu plus tard][/b][/align]

[b][color=#000075]Pepsi :[/color][/b] Notre Poufsouffle est toujours vivant, c'est plutôt bon signe.

[cri][align=centre]DRIIIIIIING ![/align][/cri]

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] N'oubliez pas vos devoirs en sortant, sinon je vous envoie voir Kaya Landers pour l'aider à faire du dégnomage ! [chuchote]Ça se dit ça en fait ?[/chuchote]

[b][color=#000075]Pepsi :[/color][/b] [chuchote]Je sais pas, mais en tout cas je crois qu'ils ont compris.[/chuchote]

[b][cri]DEVOIR [/cri][/b]

[b][color=#6239a8]Première partie : Questions[/color][/b]

1. Que trouve-t-on sur la tablette de Ouija ? /1 point
[b]Réponse :[/b] Les lettres de l'alphabet latin, les chiffres arabes, les trois termes « Oui », « Non » et « Au Revoir »

2. A quoi sert la goutte ? /1 point
[b]Réponse :[/b] Elle transmet le message de l'esprit et désigne les différents symboles

3. Quelles sont les trois recommandations importantes ? /2 points
[b]Réponse :[/b] Ne pas poser de question sur la mort, ne pas enlever ses doigts de la goutte sans demander la permission, rester toujours poli.

4. Comment peut-on déceler les esprits maléfiques ? /2 points
[b]Réponse :[/b] La goutte peut pointer les quatre coins de la table, dessiner un 8 en son centre, ou chercher à sortir de la table.

[b][color=#6239a8]Deuxième partie : Rédaction[/color][/b]

Racontez la séance de spiritisme que vous avez eu l'occasion de faire en cours, après avoir vu les quatre cobayes montrer l'exemple. N'hésitez pas à bien détailler, et à décrire vos impressions. /4 points[/align]






[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/801823BlondiePlanets.png[/img]


[action]Pepsi et Blondie arrivèrent au même moment devant la salle de Divination. Blondie était fatiguée d'avoir monté toutes les marches, tandis que Pepsi était normalement en forme.[/action]

[b][color=#000075]Pepsi :[/color][/b] Eh ben, faut arrêter d'aller piquer à manger dans les cuisines, les kilos, ça pardonne pas!

[action]La Gryffondor ne releva pas. Elle était stupéfaite de voir autant d'élèves déjà présents devant la porte de la salle. Pepsi était dans le même cas qu'elle. [/action]

[b][color=#000075]Pepsi :[/color][/b] Vous savez que le cours commence dans.. Plus d'un quart d'heure ? D'habitude tout le monde arrive même un peu après l'heure O.O

[b][color=#1a8f78]Carline : [/color][/b]Oui mais non, mais là c'est parce que le cours d'aujourd'hui, c'est les planètes astrologiques, et c'est suuuper intéressant ! On veut absolument pas rater ça !

[b][color=#561a8f]Vanille :[/color][/b] Je veux savoir mon horoscope du jour, comme les moldus ! C'est bien ça qu'on va faire, hein ?

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Euh.. Rentrez d'abord en classe, on réexpliquera tout ça une fois que vous serez tous installés.

[action]Les deux Gryffondors entrèrent dans la salle les premières, suivies de quelques élèves de Serdaigles. Une fois les derniers élèves arrivés, qui étaient très peu nombreux puisqu'ils étaient presque tous arrivés en avance, le cours commença.[/action]

[b][color=#000075]Pepsi :[/color][/b] Comme vous le savez tous, l'astrologie s'articule autour de la [b][color=#5572a3]mise en relation des planètes avec les signes astrologiques[/color][/b]. Cette théorie renvoie aux quatre [i][color=#5572a3]qualités élémentales[/color][/i], c'est à dire le [b]chaud, le froid, le sec et l'humide[/b], mais aussi aux [b][color=#5572a3]quatre éléments[/color][/b], qui sont le [b]Feu, l'Air, la Terre et l'Eau[/b], ainsi qu'aux [i][color=#5572a3]aspects[/color][/i].

[b][color=#8f451a]Flora :[/color][/b] Et ça fait quoi, tout ça ?

[b][color=#5572a3]Blondie:[/color][/b] Je vais vous expliquer.

[cri][b][color=#360c7d]I Les qualités élémentales[/color][/b][/cri]

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Eh bien, tout d'abord, vous devez savoir ce que sont les quatre qualités élémentales, qui sont à prendre au sens métaphorique, et non pas au sens où vous les utilisez dans votre quotidien. Le [b][color=#5572a3]Chaud[/color][/b] représente un principe [i]d'énergie et de dynamisme[/i], et s'oppose au [b][color=#5572a3]Froid[/color][/b], qui représente un principe [i]de lenteur et d'inertie[/i]. L'[b][color=#5572a3]Humide[/color][/b], quant à lui, représente un principe [i]de fluidité et de décontraction[/i],  au contraire du [b][color=#5572a3]Sec[/color][/b], qui reflète un principe [i]de raidissement et de rétraction[/i]. Je suis pas sûre que vous compreniez bien, alors regardez bien ce schéma, qui résume à peu près tout sur les qualités élémentales et leur relation avec les éléments.

[action]A l'aide de sa baguette, elle fit apparaître devant chaque élève un parchemin sur lequel le schéma était représenté.[/action]

[img]http://img853.imageshack.us/img853/889/khom.png[/img]

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Chaque planète est reliée à deux qualités élémentales. Sachez cependant que [i][color=#6239a8]la planète Terre n'est jamais prise en compte[/color][/i]. En voici une liste :

[align=gauche][list][*][b][color=#6239a8]Soleil :[/color][/b] Chaud et Sec
[*][b][color=#6239a8]Lune :[/color][/b] Froid et Humide
[*][b][color=#6239a8]Mercure :[/color][/b] Froid et Sec
[*][b][color=#6239a8]Vénus :[/color][/b] Chaud et Humide
[*][b][color=#6239a8]Mars :[/color][/b] Chaud et Sec
[*][b][color=#6239a8]Jupiter :[/color][/b] Chaud et Humide
[*][b][color=#6239a8]Saturne : [/color][/b]Froid et Sec
[*][b][color=#6239a8]Uranus :[/color][/b] Sec et Chaud
[*][b][color=#6239a8]Neptune :[/color][/b] Humide et Froid
[*][b][color=#6239a8]Pluton :[/color][/b] Froid et Humide[/list][/align]


[b][color=#350c7d][cri]II La relation entre les planètes et les signes astrologiques[/cri][/color][/b]

[b][color=#000075]Pepsi :[/color][/b] Chaque planète est mise en relation avec un ou deux signes astrologiques, selon une orientation symétrique autour d'un axe Cancer-Lion. Voici leurs correspondances. Pour chacune de ces correspondance, on parle de [b][color=#5572a3]maîtrise de la planète sur le signe[/color][/b].

[action]Comme Blondie l'avait fait un peu plus tôt, il fit apparaître pour chaque élève la liste des correspondances.[/action]

[align=gauche][list][*][b][color=#6239a8]Soleil :[/color][/b] Lion
[*][b][color=#6239a8]Lune :[/color][/b] Cancer
[*][b][color=#6239a8]Mercure :[/color][/b] Gémeaux et Vierge
[*][b][color=#6239a8]Vénus :[/color][/b] Taureau et Balance
[*][b][color=#6239a8]Mars :[/color][/b] Bélier
[*][b][color=#6239a8]Jupiter : [/color][/b]Sagittaire
[*][b][color=#6239a8]Saturne :[/color][/b] Capricorne
[*][b][color=#6239a8]Uranus :[/color][/b] Verseau
[*][b][color=#6239a8]Neptune :[/color][/b] Poisson
[*][b][color=#6239a8]Pluton :[/color][/b] Scorpion[/list][/align]

[b][color=#964174]Opale :[/color][/b] Coooool, je suis associée Uranus ! La planète toute bleue !

[b][color=#561a8f]Ellie :[/color][/b] Et moi à la Luuuune *-*

[b][color=#000075]Pepsi :[/color][/b] Les filles, si vous avez fini de vous réjouir, on pourrait continuer le cours ? Sinon 5 points en moins pour Gryffondor.

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Et 5 en moins pour Serpentard ! [chuchote]Non mais oh, on avantage pas sa maison ![/chuchote]

[b][b][color=#000075]Pepsi : [/color][/b][/b][chuchote]Mais tu dis n'importe quoi, je suis pas comme ça, voyons.[/chuchote]

[action]Son adjointe ne répliquant rien, il reporta son attention sur sa classe, qui pour une fois ne voyait aucun inconvénient à rester tranquille. Il faudrait faire des cours sur l'astrologie un peu plus souvent, visiblement.[/action]


[cri][b][color=#350c7d]III Polarités[/color][/b][/cri]


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/302075BlondieSunMoon.png[/img]

[b][color=#000075]Pepsi :[/color][/b] Reprenons. A ces signes astrologiques sont associés deux polarités, qui forment des [b][color=#5572a3]axes de signes dits opposés[/color][/b]. La polarité Masculine, dite active, et Féminine, dite réceptive. Il existe donc des oppositions entre les signes astrologiques en raison de leur polarité, mais ces oppositions correspondent également à des dialectiques.

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Les planètes possédant une [b][color=#5572a3]polarité féminine[/color][/b] sont la [i][color=#6239a8]Lune, Vénus, Saturne, Neptune et Pluton[/color][/i]. Celles qui possèdent une [b][color=#5572a3]polarité masculine[/color][/b] sont le [i][color=#6239a8]Soleil, Mercure, Mars, Jupiter, et Uranus[/color][/i].

[b][color=#561a8f]Ellie :[/color][/b] Je comprends pas trop trop..

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Je pense que ce sera plus facile à comprendre sous forme de liste.

[align=gauche][list][*]Le [b][color=#5572a3]Lion[/color][/b] opposé au [b][color=#5572a3]Cancer[/color][/b] : dialectique [color=#6239a8]Soleil–Lune[/color]
[*]Les [b][color=#5572a3]Gémeaux[/color][/b] opposés au [b][color=#5572a3]Taureau[/color][/b] : dialectique [color=#6239a8]Mercure–Vénus [/color]
[*]La[b][color=#5572a3] Vierge[/color][/b] opposée à la [b][color=#5572a3]Balance[/color][/b] : dialectique [color=#6239a8]Mercure–Vénus[/color]
[*]Le [b][color=#5572a3]Bélier[/color][/b] opposé au [b][color=#5572a3]Scorpion[/color][/b] : dialectique [color=#6239a8]Mars-Pluton[/color]
[*]Le [b][color=#5572a3]Sagittaire[/color][/b] opposé au [b][color=#5572a3]Capricorne[/color][/b] : dialctique [color=#6239a8]Jupiter-Saturne[/color]
[*]Le [b][color=#5572a3]Verseau[/color][/b] opposé aux [b][color=#5572a3]Poissons[/color][/b] : dialectique [color=#6239a8]Uranus-Neptune[/color][/list][/align]

[b][color=#000075]Pepsi :[/color][/b] Vous aurez sans doute remarqué que [i][color=#6239a8]Mercure et Vénus[/color][/i] sont les deux seules planètes qui possèdent la maîtrise de deux signes astrologiques. Ces deux planètes sont dites [b][color=#5572a3]inférieures[/color][/b], c'est à dire que leur orbite est comprise entre le Soleil et la Terre. A l'inverse, il existe trois planètes que l'on qualifie de [b][color=#5572a3]transsaturniennes[/color][/b], en raison de leur découverte plus récente. Il s'agit de [i][color=#6239a8]Neptune, Uranus, et Pluton[/color][/i].

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Enfin, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser, nous sommes là pour vous !

[b][color=#000075]Pepsi : [/color][/b][chuchote]Eh oh, tu es là pour eux, moi faut que j'aille finir de ranger mon bureau!Pas question que je reste après la fin du cours, je compte mes heures, moi.[/chuchote]

[b][color=#901945]Vanille :[/color][/b] Diiites, on pourrait avoir le devoir sur ce..

[action]Mumf sauta sur Vanille pour l'empêcher de poursuivre. A en juger par son comportement, tout le monde n'avait pas très envie de faire des devoirs de Divination, et certains voulaient éviter que Vanille pose la mauvaise question.[/action]

[b][color=#ab6c00]Mumf :[/color][/b] Elle voulait dire, est-ce qu'on pourrait avoir le devoir qu'on avait rendu la dernière fois ?

[action]La pauvre Vanille était toujours écrasée sous le poids de Mumf, qui lui, souriait jusqu'aux oreilles. [/action]

[b][cri]DRIIIING ! [/cri][/b]

[b][color=#000075]Pepsi :[/color][/b] Bien entendu. Ils sont sur mon bureau. Prenez également en partant le devoir que j'ai posé à côté de ceux que j'ai corrigé, sinon ce sera le double au prochain cours en plus d'une retenue !

[b][color=#5572a3]Blondie :[/color][/b] Je dois avouer que j'espère que certains l'oublieront. Ça me ferait rire d'en coller un hihi. 

[action]Sur ces paroles, les élèves sortirent de la salle de cours, leurs parchemins à la main, et des étoiles dans les yeux pour certains.[/action]

[b][cri]Devoir[/cri][/b]

[b][color=#6239a8]Première partie : Questions[/color][/b]

1. Quelles sont les qualités éléméntales et quels principes réprésentent-elles ? /2 points

2. Comment appelle-t-on les correspondances entre les planètes et les signes astrologiques ? /1 point

3. QCM
• Quelles planètes possèdent une polarité féminine ? /1 point
- Vénus, Mercure, et Neptune
- Jupiter, Vénus et Pluton
- Vénus, Neptune et Pluton
[b]Réponse :[/b] Vénus, Neptune et Pluton

• A quel autre signe la Vierge est-elle opposée ? / 1 point
- La Balance
- Le Verseau
- Le Cancer
[b]Réponse :[/b] La Balance

• Quelles planètes sont qualifiées de transsaturniennes ? /1 point
- La Terre, Neptune et Pluton
- Neptune, Uranus et Pluton
- Pluton, Neptune et Mars
[b]Réponse :[/b] Neptune, Uranus et Pluton

• A quelles qualités élémentales est reliée la planète Mars ? /1 point
- Chaud et Sec
- Chaud et Humide
- Froid et Sec
- Froid et Humide
[b]Réponse :[/b] Chaud et Sec

[b][color=#6239a8]Deuxième partie : Rédaction[/color][/b]
Pensez-vous que l'astrologie soit un bon moyen de prédire l'avenir? Expliquez pourquoi, et n'hésitez pas à donner votre point de vue! /3 points[/align]



[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/302240Blondie6.png[/img]

[quote=Ellie Berry]Bien que je ne connaisse pas Blondie depuis très longtemps, je sais qu'elle est faite pour ce poste. Déjà, parce que je sais qu'elle porte un grand intérêt à cette matière, et c'est là l'une des meilleures raisons pour embaucher quelqu'un; elle fera un très bon boulot et aura plein d'idées pour faire bouger cette matière parce qu'elle la trouve intéressante ! En plus, c'est une fille adorable et agréable qui saura conseiller les élèves en corrigeant leurs devoirs et donnera des cours chouettes à lire, je n'en doute pas une seconde ! Bref, si vous voulez quelqu'un d'efficace et de passionné, plus un doute, prenez Blondie ![/quote]

[quote=Avery Pevensie]Blondie est une jeune fille motivée et impliquée. Elle montre toujours cette persévérance et la remet en avant. Son côté très mature l’aide à mélanger tous ses savoirs et elle saura, j’en suis sûre, mener à bien la divination en tant qu’adjointe. Elle n’est pas souvent à postuler en ces temps là et si elle le fait aujourd’hui c’est bien parce qu’elle le veut énormément. Blondie a de l’expérience et une maturité très développée, la divination est un art, une réfléxion, une sagesse, et elle pourra le démontrer mieux que quiconque à chaque membre de ce site... [/quote][/align]
 
Blondie : Candidature au poste d'adjointe en Divination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature d'Adjointe en Divination
» Candidature d'Adjointe en Divination V1
» Yukirin : Candidature Adjointe en Divination
» Ginny Workey : Candidature au poste d'Adjointe en Métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gomar fait ses tests :: P12-
Sauter vers: