Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Candidature d'Adjointe en Étude des Moldus


Partagez
 

 Candidature d'Adjointe en Étude des Moldus

AuteurMessage
jabberwocky
jabberwocky
Administrateur
https://lestestsdegomar.forumactif.org

date d'inscription : 06/06/2013
messages : 1145
Candidature d'Adjointe en Étude des Moldus EmptyLun 9 Jan - 21:50

Code:
[align=centre]Bonne lecture à toi !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/461560presentations.png[/img]

Derrière l'écran, je m'appelle [color=#a85da5][b]Margot[/b][/color], j'ai [color=#a85da5][i]dix-huit ans[/i][/color] et je suis en prépa Hypokhâgne à Paris. Ça peut faire peur mais rassure-toi, je ne suis pas pour autant une grande bosseuse (= je ne fous rien en prépa, je dois juste travailler quand j'ai des concours blancs mais ça n'arrive que deux fois dans l'année), et [i][color=#a85da5]j'ai assez d'organisation[/color][/i] pour me permettre d'être présente sur p12. (Et je préfère de loin les culottes roses)

Sur le site, on me connaît en tant qu'[b][color=#a85da5]Emy Denver[/color][/b]. J'ai un cv long comme la liste de mes qualités (rigole pas stp) : j'ai été [i][color=#a85da5]Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor[/color][/i], [i][color=#a85da5]Chroniqueuse au Gryff'Time[/color][/i], [i][color=#a85da5]Bibliothécaire[/color][/i], [i][color=#a85da5]Assistante en Sortilèges et Enchantements[/color][/i] durant l'été 2012, [i][color=#a85da5]Bêta-Testeuse et Bêta-Lectrice[/color][/i], mais on m'a aussi (et surtout) connue pour mon poste d'[i][color=#a85da5]Adjointe en Potions[/color][/i]. Chacun de ces postes m'a aidée à [b][color=#a85da5]développer mes compétences[/color][/b], mais je détaillerais tout cela dans mes motivations, un tout petit peu plus bas !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/893761motivations.png[/img][/align]

[align=centre]Avant l'Étude des Moldus je trouvais ça [color=#9a5070][i]parfaitement inutile[/i][/color]. À quoi bon étudier notre monde quand on a un monde sorcier imaginaire sans limites à disposition ? Mais quand Ignatus (Pratchett) est devenu Professeur on a beaucoup parlé d'Étude des Moldus tous les deux, et [b][color=#9A5070]j'ai commencé à réellement apprécier cette matière[/color][/b]. Ok j'en suis tombée amoureuse, c'est ça que tu veux entendre ? Elle ouvre [b][color=#9a5070]tout un monde de possibilités rpgiques[/color][/b] (dans la rédaction des cours) [b][color=#9a5070]et d'animations[/color][/b] (puisque c'est notre monde, on peut faire des [i][color=#9a5070]animations sur le support de p12 mais en vidéo[/color][/i], ou [i][color=#9a5070]avec des objets du quotidien[/color][/i] des Moldus que nous sommes (oui bon ok on est des sorciers, mais t'as compris ce que je veux dire fuu). Et puis postuler c'est aussi [i][color=#9a5070]choisir entre le Quidditch et les Potions[/color][/i] (donc entre Kyle et toi #preuved'amour).

Ce qui m'attire dans le [b][color=#77476f]Professorat[/color][/b], c’est [b][color=#77476f]l’échange[/color][/b] entre l’élève et le professeur, l’adjoint ou l’assistant. Lorsqu’on fait partie du Professorat, [i][color=#77476f]on reste avant tout [s]humain[/s] déesse[/color][/i], notre tête ne grossit pas de plusieurs centimètres (sauf pour certains qui deviennent moches (mais bon ils l'étaient déjà lolilol)) et on comprend les élèves. Je sais [b][color=#77476f]qu’ils peuvent m’apprendre autant que moi, je peux leur apprendre[/color][/b]. Et c’est le seul endroit où on peut laisser [b][color=#77476f]libre cours à son imagination[/color][/b], pour les cours, outre la Bibliothèque. Bref, pour toutes ces choses que j’ai citées plus haut, j’aime beaucoup le Professorat, et je remercie Bdragon d'être aussi fab et de me l’avoir fait découvrir en me donnant le poste d'Assistante, qui m'a permis de [i][color=#77476f]découvrir les bases[/color][/i] de cette partie du château.

Je t'avoue que si je postule c'est aussi parce que je pense que [color=#5b406f][b]ça correspondrait beaucoup à mon personnage[/b][/color] (qui me ressemble assez, t'as vu je suis belle hein?). D'ailleurs j'ai déjà raconté à plusieurs personnes que je voyais bien Emy en EdM parce qu'elle est trop débile et qu'elle est fascinée par l'EdM. Ça se voit déjà [i][color=#5b406f]dans mon avatar[/color][/i] ahaha, Emy c'est le genre à prendre un appareil photo et à prendre 10000 photos en mode "Eh t'as vu je fais des photos, eh t'as vu je fais des photos, eh eh eh eh t'as vu t'as vu t'as vu ? Bah c'est un APPAREIL PHOTO. :D> :D> :D> "
Je ne suis [i][color=#5b406f]pas parfaite[/color][/i], loin de là (EUH SI), mais j'essaie de [b][color=#5b406f]transformer mes défauts en qualités[/color][/b]. Qualités qui me viennent, pour la plupart, des différents postes que j'ai occupé sur le site. Mon poste de [i][color=#5b406f]Bibliothécaire[/color][/i] et d'[i][color=#5b406f]Adjointe en Potions[/color][/i] a développé [b][color=#5b406f]mon écriture, la critique de ma lecture[/color][/b]. [b][color=#5b406f]Synthétiser[/color][/b], j'ai dû apprendre à le faire en tant que [i][color=#5b406f]Chroniqueuse[/color][/i] mais également IRL, pour réviser mes cours. [b][color=#5b406f]La communication[/color][/b], c'est lié au poste de [i][color=#5b406f]Capitaine[/color][/i], bien que je ne le sois que depuis quelques semaines. Quant au poste d'[i][color=#5b406f]Assistante[/color][/i], il m'a montré [b][color=#5b406f]la correction des cours[/color][/b], bien que cette dernière soit propre et unique pour chacun de nous. J'ai déjà occupé le poste d'Adjointe, je sais comment ça marche et je sais qu'[b][color=#5b406f]il faut aussi bien s'entendre dans l'équipe[/color][/b] qu'on forme avec le Professeur ; bon toi ça va, je sais qu'on s'entend bien, qu'on va bien rire mais qu'on saura rester sérieuses (wlh stp me fais pas mentir sois sérieuse ou j'te frappe à coup de poney). En tous les cas, [b][color=#5b406f]j'essaie toujours de faire de mon mieux[/color][/b] et [b][color=#5b406f]j'écoute les critiques[/color][/b] autant que je le peux.[/align]

[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/479539ides.png[/img][/align]

[align=justifie][list][*] [b][color=#93605D]Compétition de jeunes talents[/color][/b] : Le but est de [b][color=#93605D]trouver une idée de talent Moldu[/color][/b], et les prix seront donnés selon le talent le plus drôle, le plus sérieux, le plus débile, etc.
[*] [b][color=#93605d]Moldu Drop[/color][/b] (non malheureusement ce n'est pas pour effacer des Moldus) : Cette animation reprend l'idée du [i][color=#93605d]jeu télévisé Money Drop[/color][/i], où il faut [b][color=#93605d]miser selon ce qu'on pense être la bonne réponse à la question posée[/color][/b]. Dans Moldus Drop, les questions auraient [i][color=#93605d]plusieurs niveaux de difficulté[/color][/i] : lorsque la difficulté est moindre, si la personne a misé par exemple 20 gallions et qu'elle a la bonne réponse, alors elle gagne 10 gallions (tout en gardant les 20 gallions misés). [i][color=#93605d]Plus la difficulté est grande, plus la somme gagnée peut augmenter[/color][/i].
[*] Un [b][color=#93605d]cours en lien avec les Potions[/color][/b] : je l'avais proposé dans ma candidature en Potions, parce que dans ses cours (je ne sais pas si ces cours ont été repris depuis (shame on me)), Ignatus parle des [i][color=#93605d]moyens trouvés par les moldus pour se soigner[/color][/i], d'obtenir les mêmes effets qu'avec certaines potions, mais avec des médicaments. [b][color=#93605d]Faire un cours ensemble sur le grenier[/color][/b] pourrait être une bonne idée, en [b][color=#93605d]parlant des Potions et de leurs équivalents moldus[/color][/b].[/list][/align]

[align=centre][img]http://img15.hostingpics.net/pics/417657cours.png[/img]

[b]5. Sans balai, on vole comment ?[/b]

[action]Quand les élèves de cinquième année passèrent la porte, ils ne savaient pas à quoi s'attendre - pour changer. Pour une fois, Emy était habillée assez normalement, n'avait pas de bombe de peinture à la main ou d'appareil photo, leur souriait même gentiment et... oh. Il y avait en revanche sur son visage une délicate et gracieuse (le narrateur a une pensée timide pour sa promotion, celle qu'il n'aura pas) traînée de poudre qui époussetait son nez.[/action]

[color=#a85da5][b]Emy :[/b][/color] Bonjooooouuur. Asseyez-vous asseyez-vous ! Aujourd'hui, cours pratique !

[b][color=#53505c]Emily :[/color][/b] Non Emy, non... Va te reposer, d'accord ?

[color=#a85da5][b]Emy :[/b][/color] Chut, je vais très bien. Donc ! Aujourd'hui on va voir comment les Moldus font pour voler sans balai, vu qu'ils utilisent leurs balais pour faire le ménage ou pour se les mettr...

[b][color=#53505c]Emily :[/color][/b] Pour faire le ménage ! À votre avis, donc, comment font les Moldus ?

[color=#663441][b]Mawine :[/b][/color] Ils font des cascades de folie

Allez, la bise.

[img]http://67.media.tumblr.com/a45ae094cb9f823fd6085a4d97642e44/tumblr_inline_mh57cyYb741rw5cuj.gif[/img][/align]
 
Candidature d'Adjointe en Étude des Moldus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanille : Candidature Adjointe Etude des Moldus
» Lexei : Candidature d'Adjointe en Etude des Runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gomar fait ses tests :: P12-
Sauter vers: