AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Yukirin : Candidature Adjointe en Divination






Partagez | 
 

 Yukirin : Candidature Adjointe en Divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administrateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lulapsy.forumactif.org
✩ date d'inscription : 06/06/2013
✩ messages : 651
✩ localisation : uc.
✩ ce que tu aimes : uc.
Lun 9 Jan - 21:52

Code:
[align=centre]

[img]http://i.imgur.com/b8jz8zz.png[/img]


[align=droite][i]Toutes les bannières de la Candidature, hormis celles
des devoirs ont été réalisées par Avery Pevensy,
un grand merci à elle ![/i][/align]


[img]http://i.imgur.com/YsPFMPk.png[/img]

[cri][b][color=#660066]IG[/color][/b][/cri]

[img=gauche]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406576926-yuki.jpg[/img]
[b][color=#1a6650]Serpentard[/color][/b] de [b][color=#660066]cinquième année[/color][/b]. Jeune fille aux [b][color=#1a6650]cheveux violets[/color][/b] reconnaissables entre mille, je possède des [b][color=#660066]yeux bleus profonds[/color][/b] et une [b][color=#1a6650]peau pâle[/color][/b]. Je suis de [b][color=#660066]petite taille[/color][/b], assez [b][color=#1a6650]discrète[/color][/b], mais possède un [b][color=#660066]charisme[/color][/b] suffisant pour me faire [b][color=#1a6650]respecter[/color][/b].

[b][color=#660066]Ambitieuse[/color][/b] et [b][color=#1a6650]curieuse[/color][/b], j'aime beaucoup les [b][color=#660066]Rpgs[/color][/b] sous toutes ses formes, je participe d'ailleurs actuellement au [b][color=#1a6650]Masque d'Azerith[/color][/b], tournant décisif dans l'histoire de mon personnage.

Je suis très attachée à [b][color=#1a6650]ma maison[/color][/b], et très [b][color=#660066]protectrice[/color][/b] envers ses membres pour les pousser vers la [b][color=#1a6650]grandeur[/color][/b]. Je [b][color=#660066]m'investi[/color][/b] d'ailleurs beaucoup pour ma maison, en [b][color=#1a6650]illustrant et écrivant pour la VIPère[/color][/b], ainsi qu'en [b][color=#660066]jouant occasionnellement au quidditch[/color][/b].

[color=#660066][b][u]Je suis...Yukirin Lin ![/u][/b][/color]


[cri][b][color=#1a6650]IRL[/color][/b][/cri]


[img=droite]http://img4.hostingpics.net/pics/537664candid1.jpg[/img]
Jeune [b][color=#660066]fille[/color][/b] de [color=#1a6650][b]20 ans[/b][/color], étudiante en [b][color=#660066]psychologie[/color][/b] après avoir été employée en [b][color=#1a6650]restauration et étudiante en médecine[/color][/b], je suis [b][color=#660066]ouverte d'esprit[/color][/b], [b][color=#1a6650]disponible[/color][/b] et j'aime [b][color=#660066]l'échange et le partage[/color][/b]. J’aime [b][color=#1a6650]faire rire[/color][/b],[b][color=#660066] aider[/color][/b], mais attention je [b][color=#1a6650]me méfie[/color][/b] tout de même de tout le monde malgré mon [b][color=#660066]apparence de poufsouffle innocente[/color][/b].
J’aime [b][color=#1a6651]Poudlard12[/color][/b] pour sa [b][color=#660066]diversité[/color][/b] de personnes que l’on y rencontre et pour toutes les choses que l’on peut y [b][color=#1a6651]apprendre[/color][/b] [b][color=#1a6650]via les gens[/color][/b].

Mes croyances reposent sur des bases [b][color=#660066]ésotériques[/color][/b], j'ai donc des notions en [b][color=#1a6650]Astrologie[/color][/b], [b][color=#660066]Tarologie[/color][/b], [b][color=#1a6650]Chiromancie[/color][/b] etc. Je suis ouverte à des projets encore [b][color=#660066]plus interactifs[/color][/b] avec les élèves et j'ai tout un tas [b][color=#1a6650]d'idées[/color][/b] pour la [b][color=#660066]Divination[/color][/b]

[color=#1a6650][b][u]Je suis Margot B. ![/u][/b][/color]




[align=centre]Il va sans dire qu'aussi bien moi que Yukirin attendions impatiemment un recrutement [b][color=#660066]en Divination[/color][/b]. Par chance, tu as eu suffisamment de patience et de tact pour ne pas m'envoyer au Magenmagot pour harcèlement professionnel ajouté à une impatience médicalement inquiétante. Et du coup, je peux aujourd'hui t'expliquer [b][color=#1a6650]pourquoi j'avais si hâte[/color][/b], et pourquoi je pense vraiment [b][color=#660066]pouvoir tenir ce rôle d'adjointe[/color][/b] à tes côtés ! [/align]


[img]http://i.imgur.com/3418gS8.png[/img]

[align=justifie][align=justifie][align=justifie][align=justifie][align=justifie]Comme je l'ai rapidement évoqué dans [b][color=#1a6650]la présentation[/color][/b], mes seules et uniques [b][color=#660066]croyances[/color][/b] qu'on pourrait qualifier d'[b][color=#1a6650]inconsidérées[/color][/b] (c'est à dire n'ayant aucune preuve scientifique formelle) reposent sur l'[b][color=#660066]ésotérisme[/color][/b]. J'apporte [b][color=#1a6650]énormément d'attention[/color][/b] sur l'[b][color=#660066]influence[/color][/b] que peut avoir un [b][color=#1a6650]signe astrologique[/color][/b] sur une personne, j'ai eu de longues discussions avec une [b][color=#660066]médium[/color][/b] (étant mon ancienne belle-mère il n'y avait donc aucun pipeau aha), et j'[b][color=#1a6650]approfondi souvent mes connaissances[/color][/b] sur le sujet.Mais pourquoi cet intérêt si profond pour la matière ? C'est ce que je vais tenter de vous expliquer ci-dessous.

La Divination est présente [b][color=#660066]aussi bien dans la vie sorcière que moldue[/color][/b]. En effet, cette science occulte est aussi appréciée par les personnes dépourvues de pouvoir magiques, ce qui nous permet, nous pauvres humains derrière nos ordinateurs, [b][color=#1a6650]d'expérimenter[/color][/b] comme n'importe quelle personne. La Divination n'est pas que théorie fastidieuse,  mais aussi pratique, ce qui nous rend [b][color=#660066]plus proche d'elle[/color][/b]. Cette proximité me plaît particulièrement car elle apporte un peu de magie chez chacun d'entre nous, par des pratiques et expériences simples. Pour se rapporter à mon cours sur la Libanomancie, il n'est difficile pour personne d'acheter un bâton d'encens (même si ce n'est pas l'encens conseillé, ce n'est pas non plus prohibé après tout) et s'amuser à en faire des prédictions.

[b][color=#1a6650]Elle est intime[/color][/b]. La Divination à ceci de particulier qu'elle a un mode de "décryptage" propre à chacun. Elle suit [b][color=#660066]un mode de pensée bien à elle[/color][/b]. Un peu comme notre mémoire fait de nous des êtres uniques, la Divination en fait de même. C'est grâce à nos expériences, à notre vécu et nos ressentis qu'elle permet de nous guider sur la voie du futur. En effet une même question sera posée différemment en fonction de la personne qui la pose, et la réponse trouvée sera, par conséquent, aussi interprétée différemment. Les interprétations [b][color=#1a6650]ne sont jamais vraies ou fausses[/color][/b], mais elles sont vues différemment par chaque personne, ce qui les rend très intimes. Pourquoi untel comprendra tel message tandis qu'un autre comprendra autre chose ? Parce qu'il ne s'agit pas de vérités fondamentales, mais de [b][color=#660066]l'âme de la personne[/color][/b].

La Divination est [b][color=#1a6650]voilée de mystère[/color][/b]. Les pratiques divinatoires sont aussi variées que les couleurs de cheveux, et [b][color=#660066]s'adaptent à nos besoins[/color][/b], mais elles ont toutes une même chose en commun : le mystère. Lorsque l'on entend ce mot, viennent à nos esprits les volutes de fumée, les boules de cristal, les jeux de cartes indéchiffrables. La Divination [b][color=#1a6650]exalte nos sens[/color][/b], [b][color=#660066]nos rêves[/color][/b], et par la même occasion, [b][color=#1a6650]notre imagination[/color][/b]. Elle ne sera probablement jamais totalement maîtrisée, car les techniques et buts de la Divination varient même en fonction des peuples (comme chez les centaures pour ne pas les citer). Et il est inutile de préciser que le mystère [b][color=#660066]envoûte et attire[/color][/b].

[align=centre]Voilà pourquoi la Divination, parce qu'elle [b][color=#1a6650]guide[/color][/b], qu'elle sera toujours [b][color=#660066]à découvrir et à redécouvrir[/color][/b], qu'elle permet un [b][color=#1a6650]partage intime et profond[/color][/b]. Parce que la Divination quoi.
Cependant être adjoint sur P12, ce n'est pas que la matière, c'est aussi [b][color=#660066]l'entente[/color][/b], le [b][color=#1a6650]travail en équipe[/color][/b] et le [b][color=#660066]dynamisme du duo adjoint-professeur[/color][/b]. C'est pourquoi je vais vous expliquer mes points forts ci dessous. Et pas mes points faibles, parce que je n'en ai pas. Ou presque. [/align][/align][/align][/align][/align][/align]

[img]http://i.imgur.com/3jot5Z4.png[/img]

[align=justifie][align=justifie][align=justifie][align=justifie][align=justifie]Pourquoi moi ? Mais parce que je suis [color=#660066][u]la meilleure[/u][/color] bien entendu ! Qui n'a jamais rêvé de travailler côte à côte avec ces mystérieuses Serpentard au charme sombre et à la force tranquille ?
Bon d'accord, plus sérieusement...
Pourquoi moi ? Moi car je ne fais de candidatures que très rarement, et qu'elles sont faites pour le poste (où en l’occurrence la matière) que je désire et que j'aime [b][color=#1a6650]depuis longtemps[/color][/b]. Quand je fais des candidatures ce n'est pas pour un grade, c'est parce que [b][color=#660066]j'aime la matière[/color][/b] et je pense avoir [b][color=#1a6650]les capacités de la sublimer[/color][/b].
Moi car [b][color=#660066]j'aime Poudlard12[/color][/b] et j'aimerais pouvoir [b][color=#1a6650]m'investir[/color][/b] plus envers les élèves et ce site qui m'apporte beaucoup. Moi car [b][color=#660066]je sais tirer mon épingle du jeu[/color][/b] et je veux pouvoir le prouver.
Moi car je suis [color=#1a6650][b]disponible[/b][/color], j'ai [b][color=#660066]énormément de temps libre[/color][/b] à consacrer à la [b][color=#1a6650]matière[/color][/b], aux [color=#660066][b]corrections[/b][/color], à l'organisations de [b][color=#1a6650]petites animations[/color][/b], et que c'est avec une [b][color=#660066]énorme joie[/color][/b] que je le ferai.
[b][color=#1a6650][u]Moi car une bosseuse dans vos rangs ne peut pas se refuser.[/u][/color][/b]
Moi aussi car cela fait de nombreuses années que je suis sur le site (5 ou 6 si je ne me trompe pas) et que j'ai envie de [b][color=#660066]changer de rang[/color][/b]. C'est bien de [b][color=#1a6650]participer[/color][/b] aux animations, [b][color=#660066]d'attendre avec impatience[/color][/b] ce qu'il peut bien nous arriver prochainement, et de s'empresser de [b][color=#1a6650]s'investir[/color][/b] dès qu'il y a une animation cool, mais maintenant ça suffit. Maintenant, [b][color=#660066]je veux offrir[/color][/b] ce plaisir à d'autres. Je ne veux plus être[b][color=#1a6650] une élève passive[/color][/b], je veux [b][color=#660066]faire vivre le site[/color][/b] grâce à mes [b][color=#1a6650]idées[/color][/b], grâce à ma [b][color=#1a6650]présence[/color][/b] et mon [b][color=#1a6650]enthousiasme[/color][/b]. Poudlard12 et son personnel m'ont apporté énormément durant ces années, maintenant, je veux donner aux gens qui, comme moi, arrivent sur le site. Je veux leur offrir [b][color=#660066]la magie que l'on m'a offert[/color][/b].
[b][color=#1a6650][u]Je veux prendre la relève, pour garder la magie intacte.[/u][/color][/b][/align][/align][/align][/align][/align]

[align=centre]Garder la Magie intacte oui... Mais ce n'est pas mince affaire. Ce  n'est pas en ne faisant que corriger des copies que l'on parvient à [b][color=#660066]émerveiller[/color][/b] les élèves. Non, pour cela il faut des idées, il faut savoir [b][color=#1a6650]animer, aiguiser la curiosité[/color][/b]. Il faut créer constamment, et se renouveler.
C'est pourquoi je te propose maintenant [b][color=#660066]quelques unes de mes idées[/color][/b]. Beaucoup sont encore à développer, avec, je l'espère, ta collaboration, mais voila en gros ce qu'il se passe dans ma petite tête.[/align]

[img]http://i.imgur.com/GRypvDp.png[/img]

[color=#1a6650][chuchote][titre=1][u]Introduction :[/u][/titre][/chuchote][/color]

[align=justifie][align=justifie][align=justifie][align=justifie][align=justifie]J'aime le [b][color=#1a6650]professorat[/color][/b] simplement par l'[b][color=#660066]échange[/color][/b] entre les élèves et le professeur, la [b][color=#1a6650]transmission du savoir [/color][/b]etc...Mais certains ici ont tendance à oublier quelques détails importants, comme le fait que nous sommes avant tout sur un site de [b][color=#660066]détente[/color][/b].
Il faut en premier lieu donner envie aux gens de venir lire les cours, leur [b][color=#1a6650]donner envie de « travailler »[/color][/b] leurs devoirs. Étant donné que ce n'est pas une obligation il faut savoir être assez [b][color=#660066]distrayant[/color][/b], [b][color=#660066]amusant[/color][/b] aussi bien à lire qu'à rédiger.
Coconut Dynamite nous en à fait un très bel exemple dernièrement avec son cours [b][color=#1a6650]« Potion Party »[/color][/b] qui a eu énormément de succès . (Certes la transmission d'information était plus réduite mais je suis sure que nous pouvons faire de même avec plus d'éléments.)
Il faut que les cours et les devoirs soient [b][color=#660066]accessibles[/color][/b], [b][color=#1a6650]ludiques[/color][/b] et [b][color=#660066]avenant[/color][/b] tout en partageant des informations. Et bien que ce ne soit pas donné à tout le monde [color=#1a6650][b][u]je pense pouvoir partager mon savoir sans assommer les élèves[/u][/b][/color]
[chuchote](Quoi que...un ou deux pour le plaisir de temps en temps pourquoi pas...)[/chuchote]
De plus je trouve que la [b][color=#660066]Divination[/color][/b] est l'une des matière où on a le plus [b][color=#1a6650]d'interactions[/color][/b] avec l'élève, aussi bien [b][color=#660066]Ig que Irl[/color][/b]. Les [b][color=#1a6650]techniques et théories[/color][/b] de divination peuvent être utilisées comme un [b][color=#660066]véritable jeu[/color][/b] et peuvent donner envie à l'élève de [b][color=#1a6650]tester ça chez lui[/color][/b], pour lui etc... (comme c'est déjà parfois fait en [b][color=#660066]Arithmancie[/color][/b] pour l'étude des noms) et je pense qu'on peut [b][color=#1a6650]utiliser[/color][/b] encore plus ce paramètre pour donner envie aux élèves de faire des devoirs dans cette matière.
Je trouve aussi que le fait que la Divination soit une [b][color=#660066][b]option[/b][/color][/b] amène de nombreux [b][color=#1a6650]avantages[/color][/b] (et de nombreux [b][color=#660066][b]désavantages[/b][/color][/b] pouvant être tournés en [b][color=#1a6650]avantages[/color][/b] aha). En effet, c'est très certainement une des matières les plus [b][color=#660066][b]abandonnées[/b][/color][/b] au fil des années, ce qui nous fait moins d'élève, certes, mais des élèves qui [b][color=#1a6650]aiment cette matière[/color][/b], et qui veulent [b][color=#660066][b]s'y améliorer[/b][/color][/b], [b][color=#1a6650]s'y investir[/color][/b]. A partir de là, il est plus agréable de faire une sorte de [b][color=#660066][b]"soutien scolaire"[/b][/color][/b] pour les élèves en plus grandes difficultés. Je [b][color=#1a6650]développerai[/color][/b] cette idée dans la suite de la candidature.
Le fait aussi que ce soit une option nous donne encore plus de [b][color=#660066]challenge[/color][/b] pour [b][color=#1a6650]attirer les élèves[/color][/b] en salle de cours, avec des [b][color=#660066][b]animations[/b][/color][/b], des [b][color=#1a6650]jeux[/color][/b], des cours [b][color=#660066][b]attractifs[/b][/color][/b], des formes de cours [b][color=#1a6650]variées[/color][/b], et pas forcément faites en salle de cours ! (J'adorerais avoir l'occasion de donner un cours de Divination pendant une JHP quoi *__*)[/align][/align][/align][/align][/align][/align]

[align=gauche][chuchote][titre=1][color=#1a6650][u]Améliorations de la matière :[/u][/color][/titre][/chuchote][/align]

[color=#660066][b][u]- Un jeu de Tarot version P12[/u][/b][/color]

Parce que les bombabouses, c'est démodé, venez dès-à-présent acheter [b]votre jeu de Tarot version P12[/b], et levez les mystères du futur *-*
L'idée serait de [b]remplacer les arcanes majeures[/b] par des personnages, lieux ou grades/fonctions [b]de P12 leur correspondant[/b], afin de créer [u]notre propre jeu de Tarot[/u]. Pour les [b]arcanes mineures[/b], au lieu du pique trèfle cœur ou carreau habituels se trouveraient les [b]blasons des quatre maisons[/b].
Je pensais à [color=#006600][i]Pique[/i] pour [i]Serpentard[/i][/color], [color=#1628ad][i]Trèfle[/i] pour [i]Serdaigle[/i][/color], [color=#ad161b][i]Coeur[/i] pour [i]Gryffondor[/i][/color] et [color=#ad7616][i]Carreau[/i] pour [i]Poufsouffle[/i][/color], je pense que c'est ce qui correspond le mieux pour les arcanes mineures.
Pour les [b]arcanes majeures[/b] je te donnes quelques petits [b]exemples[/b] histoire de te donner une idée :

[color=#660066][b]Le Pape -[/b][/color] [color=#990099][i]Sagesse, Compréhension, Bonté, Conseil, Respect.[/i][/color]
[chuchote]Le Pape symbolise la sagesse et la maturité. Il est attentif, attentionné et de bon conseil. En Amour, il protège les bons sentiments et la bonne entente. Le Pape est le signe de l'harmonie. Dans le travail, il en va de même. Le Pape symbolise la raison qui mène sur le chemin du progrès. Il veille sur les relations dans le cadre du travail et garantit la bonne entente au sein du groupe.[/chuchote]

Ce qui correspond parfaitement au profil de [color=#ff0000][b]Bdragon[/b][/color] je trouve.

[color=#660066][b]Le Diable -[/b][/color] [color=#990099][i]Instinct, Ardeur, Désir, Tentation, Energie. [/i][/color]
[chuchote]Personnage fascinant qui réveille les instincts les plus forts. L'énergie diffusée par cette arcane peut-être positive si elle bien canalisée. Dans le domaine du coeur, elle peut signifier un désir inassouvi, une passion ravageuse ou une relation violente et passagère. Dans le travail, le Diable est souvent synonyme de pouvoir, de prise de pouvoir, et des moyens déployés pour y parvenir. [/chuchote]

[color=#0900ff][b]Jesse Riders[/b][/color] et son âme de Mage Noir pourrait parfaitement convenir à cette carte, assez sombre, impulsif et qui en même temps arrive à entraîner les gens avec lui.
 
[color=#660066][b]Le Soleil -[/b][/color] [color=#990099][i]Lumière, Accomplissement, Conscience, Réussite, Bonheur. [/i][/color]
[chuchote]Le Soleil évoque la lumière qui éclaire le chemin, le bonheur et la réussite. Dans le domaine amoureux, cette lame symbolise l'union, l'entente retrouvée, la découverte de l'autre, la séduction et pourquoi pas, le mariage ! Dans la vie professionnelle, le Soleil est un signe de chance car il apporte sa lumière sur les relations avec les autres. Les réponses sont positives, les projets se réalisent...[/chuchote]

Pour cette carte par exemple, pour changer des personnages je pensais à la [color=#1a6650][b]Coupe des 4 Maisons[/b][/color], symbole de l'union de la maison qui à remporté la Coupe, symbole de la victoire etc etc...

Voilà pour l'exemple, je te donne une petite démo de que ce pourraient donner les cartes une fois réalisées (Merci à [color=#006600][b]Wilde[/b][/color] pour leur réalisation d'ailleurs !)[/align]
 
[url=http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/01//140501104154902952.png]Bdragon[/url], [url=http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/01//140501103943928164.png]Jesse Riders[/url] et [url=http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/02//140502033527332761.png]La Coupe des Quatre Maisons [/url]!

[align=gauche][color=#660066][b][u]- Une salle d’entraînement à la Divination, ou « soutien scolaire »[/u][/b][/color][/align]

Comme je l'ai évoqué plus haut, la Divination suit une [b]logique particulière[/b],  pas forcément très facile à comprendre et à exploiter à la première approche. C'est pourquoi j'aimerais mettre en place, si possible, une salle spéciale dédiée aux élèves voulant s'améliorer ou [b]approfondir[/b] leurs rapports à la Divination. Pour les modalités ce qui serait le mieux selon moi serait d'ouvrir une salle dans la section « Cours du soir » accessible par candidature (ouverture continuelle et non par période comme les formations). La candidature permettrait de filtrer un minimum pour se retrouver avec des élèves motivés, dynamiques et capables d'approfondir leurs personnages.

A quoi servirait cette salle d’entraînement ? A apprendre à [b]lier son personnage RPG et les pratiques divinatoires[/b]. A savoir [u]affiner[/u] ses analyses, les [u]nuancer[/u] et savoir même les contredire lorsque besoin est.
Dans cette salle d'entraînement, nous apprendrions aux élèves à pratiquer une [b]introspection détaillée[/b] de leurs personnages, nécessaire à la bonne interprétation des signes divinatoires.
Il est toujours très important de [u]se connaître soi même[/u], de connaître ses aspirations, ses blessures et ses peurs pour pouvoir réellement exploiter la Divination.
Comment procéder pour cela ? Créer un programme d’entraînement suffisamment [b]souple pour s'adapter[/b] à chaque élève, programme devant aborder trois points principaux qui pourraient s'organiser comme ci dessous :

-Se connaître soi-même
-Comprendre les points faibles et forts de la Divination
-Entraînement pratique

Bien évidemment il ne s'agit que d'une esquisse, mais vraiment esquisse quoi, c'est une idée qui vient tout juste de jaillir dans mon esprit et je n'ai pas encore eu bien le temps de la développer.
J'espère que cette idée va t'emballer que nous puissions combiner nos différentes visions de la Divination pour en faire un programme complet, pouvant être appliqué pour chaque élève et en même temps pouvant s'adapter à chacun d'eux.

[color=#660066][b][u]- Un remaniement du programme de Divination[/u][/b][/color]

Je te l'avais déjà évoqué il y a quelques mois, je trouve les programme de [b]5ème et de 6ème[/b] année beaucoup trop répétitifs avec leurs parties 1-2 voire 3. Même s'ils ont besoin des cours précédents, je pense qu'il est possible de [b]mieux les répartir[/b] sur les années, suivant ainsi vraiment un principe d'apprentissage croissant. La Chiromancie, Oniromancie, Graphologie et Tarologie sont des aspect vraiment passionnants de la Divination, et je trouve vraiment dommage qu'ils soient installés en concentré dans une année car cela peut créer [b]découragement et overdose[/b] chez l'élève.
Je voudrais vraiment en parler plus précisément avec toi pour essayer de les répartir plus uniformément.
Rien ne nous empêche par exemple de faire une [u]piqûre de rappel[/u] à chaque début de nouvelle partie.
Car comme je l'ai expliqué,mine de rien, les cours sur P12 restent une partie vraiment secondaire du forum. Et il faut a tout prix éviter de risquer de perdre des élèves à cause de petits détails de ce genre.



[chuchote][color=#1a6650][titre=1][u]Idée de Concours :[/u][/titre][/color][/chuchote]

[color=#660066][b][u]- Un concours inter-matières.[/u][/b][/color]

Nous ne comptons plus les concours visant à élire le meilleur élève, à savoir quel élève sera Miss ou Mister, quelle élève parviendra à résoudre l'énigme, quel élève fera ci ou ça. Mais les jurés sont toujours les membres du personnel. Et si nous inversions les rôles ?
J'aimerais bien organiser un concours avec une collaboration des matières qui, comme dans le premier tome de Harry Potter, proposeraient des énigmes à résoudre pour parvenir à un trésor. Chaque matière serait une étape à franchir.

Par la suite, la meilleure matière, et donc son étape dans la chasse au trésor; serait élue par les élèves selon différentes catégories comme : "fidèle à l'univers de sa matière" / "difficulté justifiée ou non" / "Etape intéressante ou non" / "Amusante ou non" etc... (à discuter évidemment il ne s'agit que d'une idée jetée sur le clavier)
Pour une plus grande facilité de vote, utiliser un de ces sondages que tout le monde fait sur internet là.

Directement inspirée de Harry Potter, je dois avouer que cette idée fraîchement née dans mon cerveau (c'est à dire... une demi-heure avant que je rende cette candidature je dirais) me plait beaucoup.
Il y aura certes beaucoup de travail car je n'ai pas encore eu le temps de mâcher les étapes, mais je pense que ça peut être très intéressant, et renverser les rôles en étant jugé par les élèves, cela peut être amusant !

[color=#660066][b][u]- Un concours de dessin/écriture, menant à un RPG D'INTRIGUE[/u][/b][/color] 

On reste encore sur une idée basique visant à rameuter la populace dans les cours de Divination, leur donner le goût de la matière. On a le choix entre partir sur un concours vu revu et re-re-re-revu en leur demandant une œuvre sur l'utilisation d'un pendule, sur un dessin de boule de cristal, sur raconter un rêve etc... [b]OU BIEN[/b] : leur demander [b]d'élaborer une prophétie[/b] [chuchote](oui je suis branchée prophétie en ce moment je ne sais ni pourquoi ni comment désolée éè)[/chuchote] bien claire, assez originale qui pourrait déboucher sur une idée [u]bien plus grande[/u]. La meilleure prophétie serait ensuite utilisée [b][u]comme la trame d'un RPG d'intrigue[/u][/b]. Parce que les RPGistes sont des flemmards qui aiment pas faire des devoirs [chuchote](aa)[/chuchote], on pourrait leur faire un RPG bien cool, a partir de la prophétie créée, histoire de montrer la Divination de partout niark niark niark. [chuchote](Idée à développer mais j'aimais beaucoup le principe aha)[/chuchote][/align]

[chuchote][titre=1][color=#1a6650][u]Idée plus classique :[/u][/color][/titre][/chuchote]

[color=#660066][b][u] Une ou deux soirées aux Trois-Balais sur le thème de la Divination.[/u][/b][/color]

Ça pourrait-être sympathique pour tout le monde, et pourquoi pas distribuer quelques [b]points bonis[/b] pour leur donner [b]envie de ramener leurs fesses[/b] grassouillettes dans la salle de Divination [chuchote](leur faire faire un peu de sport avec les marches ne serait pas de trop)[/chuchote].
On partirait sur un [b]schéma assez classique[/b] en somme : Quizz / Psychotest / Jeu. (Le psychotest est généralement très apprécié par les joueurs je pense donc faudrait faire un truc assez badass aha)
[u]Un exemple de soirée à développer :[/u] Les [b]outils[/b] en Divination.
Avec un [b][u]quizz[/u][/b] sur les différentes [b]utilisation[/b] des outils (pendule, boule de cristal, tarot etc...) du genre faire deviner quel outil correspond à la méthode d'utilisation, puis en partant dans les plus compliqués les [b]endroits[/b] où ils ont été inventés, ou leur [b]évocation[/b] dans les livres de JKR...
[b][u]Un psychotest[/u][/b] du genre : [b][i]Quel objet êtes-vous ?[/i][/b] Ou alors pour pouvoir partir sur des profils plus amusants [b][i]Quelle prophétie êtes-vous ?[/i][/b] (et on pourrait inventer des prophéties étranges, folles, inutiles etc...)
Et pour finir sur [b][u]un jeu[/u][/b], soit du pendu, soit du [b]cadavre exquis[/b] en rapport avec la divination pour créer des phrases et [b][i]des prophéties sans queue ni tête (aa)[/i][/b]

[align=centre]Bien, maintenant que nous avons évoqué tous ces points, nous  allons pouvoir passer à ce qui fait [b][color=#1a6650]la base de la matière[/color][/b]. Car une matière sur P12 ne serait pas une matière [b][color=#660066]sans ses cours[/color][/b]. Ce ne serait rien, d'ailleurs, pour faire simple. Alors voici deux [b][color=#1a6650]petits exemples de cours[/color][/b] que je te propose, en espérant que cela te plaise ![/align]


[align=centre][img]http://i.imgur.com/SutJNWu.png[/img][/align]


[titre=1][color=#660066]Cours 1[/color][/titre]

[action]La journée était sur le point de se terminer. Les élèves, essoufflés, traversèrent enfin la petite trappe qui menait à la salle de Divination, tous pressés de finir l'heure pour retrouver leurs douillettes salles communes. Alors qu'ils s'installaient confortablement dans les fauteuils, prêts à piquer leur petit somme habituel, un son lourd et soudain les fit sursauter. A la place de leur douce professeur habituelle se trouvait une petite jeune femme aux cheveux couleur violette.[/action]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Bien, fini de rigoler maintenant.

[action]La pile de livres qu'elle venait de laisser brutalement tomber sur la table lui arrivait au menton, si bien qu'elle dut la contourner pour faire face aux élèves. Dans un coin sombre de la pièce, Blondie, attentive, prenait des notes.[/action]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] On arrête de larver sur les coussins et on répond à ma question.

[b][color=#0062ff]Wara :[/color][/b] Mais vous n'avez pas posé de question m'dame...

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Oh…

[action]Après quelques secondes de réflexion, la jeune femme se racla la gorge pour reprendre un peu de contenance. Le rôle du prof, c'était bon, mais elle avait oublié d'y inclure le contenu du cours.[/action]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Nous allons étudier l'[b][color=#660066]ornithomancie[/color][/b] aujourd'hui, qui pourrait me dire de quoi il s'agit ?

[b][color=#006600]Proventus :[/color][/b] L'étude des ornithorynques ?

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Quelqu'un d'autre ?

[b][color=#006600]T[/color][color=#660000]o[/color][color=#000f66]u[/color][color=#665700]s[/color] :[/b] …

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Et bien je vois qu'il était temps que je vienne pour reprendre votre éducation en main.

[action]Un léger toussotement, provenant du coin où siégeait Blondie, interrompit l'adjointe.[/action]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Je voulais dire, pour enrichir votre culture héhé. Alors commençons.

[align=centre][img]http://www.zupimages.net/up/14/43/2y3x.png[/img][/align]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] L'ornithomancie est une pratique divinatoire basée sur [b][color=#660066]le vol et le chants des oiseaux[/color][/b]. Il ne s'agit pas d'une divination très précise, elle permet surtout de prédire si un événement sera plutôt [b][color=#660066]positif ou négatif[/color][/b] pour vous.

[b][color=#cdd407]Roxas :[/color][/b] Un peu comme un test de grossesse quoi.

[b][color=#006600]Akhenaton :[/color][/b] Ta mère aurait mieux fait d'en utiliser un...

[action]La jeune adjointe pouffa dans sa barbe avant de reprendre son sérieux.[/action]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Hop hop hop, cessez vos âneries tout de suite ou bien je vous vire du cours.

[chuchote][b][color=#cdd407]Roxas :[/color][/b] Ça serait pas plus mal...[/chuchote]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] 50 points en moins pour ton impertinence jeune homme.

[b][color=#7a0909]Blondie :[/color][/b] Hum hum...

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Bon, d'accord, 5 points en moins.

[action]La Serpentard se tourna vivement en direction du tableau pour masquer son mécontentement, et fit apparaître deux colonnes tout en prenant soin de faire crisser la craie. [/action]

[align=centre][img]http://zupimages.net/up/14/43/yhm3.png[/img][/align]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Je vous présente les bestioles à étudier pour l'ornithomancie. Qui peut me dire quels sont les oiseaux représentés au tableau ?

[b][color=#092b7a]Lume :[/color][/b] Il y a un aigle, une buse...

[chuchote][b][color=#006600]Sirianna :[/color][/b] C'est toi la buse.[/chuchote]

[b][color=#092b7a]Lume :[/color][/b] Un vautour, une pie et un corbeau.

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Rien de mieux qu'un volatile pour parler d'oiseaux. Vous remarquerez que chaque bestiole à plumes est associé à une [b][color=#660066]symbolique[/color][/b]. Chacun d'eux possède une sorte de thème de prévision. Ainsi comme vous pouvez le voir l'aigle indiquera la [b][color=#660066]puissance[/color][/b], votre [b][color=#660066]pouvoir de domination[/color][/b] ; la buse vous répondra sur le [b][color=#660066]fondement même[/color][/b] de vos interrogations : est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Tandis que le vautour répondra à vos questions [b][color=#660066]familiales[/color][/b], comprenant par la même occasion les [b][color=#660066]amitiés[/color][/b].

[action]Subitement, la jeune femme cassa sa craie en deux et en lança un bout à l'autre bout de la salle, percutant un élève qui se réveilla aussitôt en sursaut.[/action]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Pour ce qui est des oiseaux chanteurs, la pie représentée par la parole encourage plutôt au [b][color=#660066]dialogue[/color][/b] et à la [b][color=#660066]réflexion[/color][/b], tandis que le corbeau, combatif, vous encouragera à [b][color=#660066]entrer en action[/color][/b].

[chuchote][b][color=#bd7d24]Adrian :[/color][/b] Cochonne...[/chuchote]

[action]L'élève perturbateur, voulant ajouter un mot à sa plaisanterie douteuse, se retrouva subitement sans voix. L'adjointe rangea sa baguette mine de rien après avoir lancé son silencio.[/action]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Nous allons nous concentrer sur leur vol, le chant étant bien trop complexe pour des 4ème année. A moins que vous vouliez vraiment mesurer [color=#660066]les intensités et fréquences[/color] des chants ?

[b][color=#006600]Optimus :[/color][/b] Vas-y, next direct.

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Bien, comme vous pouvez le voir, il s'agit plus particulièrement du vol [b][color=#660066]des rapaces[/color][/b]. Je vais dès maintenant vous donner les éléments d'interprétation pour que l'on puisse passer à la partie pratique.

[action]Les cheveux violets fouettèrent l'air lorsque la jeune femme se retourna une nouvelle fois vers le tableau pour y inscrire de nouvelles informations.[/action]

[align=centre][img]http://zupimages.net/up/14/43/nyoo.png[/img][/align]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Bien, maintenant que vous avez tous les éléments nécessaires, nous pouvons passer à la pratique !

[action]Les élèves, dubitatifs, se regardèrent les uns les autres. Comment pourraient-ils observer un vol de rapaces alors qu'ils n'étaient pas monnaie courante dans la région ?[/action]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Voici une photographie représentant un [b][color=#660066]vautour[/color][/b]. Sans oublier sa symbolique, je vous laisse analyser son vol. N'hésitez pas à l'interpréter selon [b][color=#660066]votre propre situation[/color][/b], c'est ce qui est le plus intéressant !

[align=centre][chuchote][video]http://www.youtube.com/watch?v=J9_8eWAmTso[/video][/chuchote][/align]

[action]Les élèves armés de leurs plumes se mirent à faire une analyse sur le vol qui se déroulait sous leurs yeux, se répétant à volonté pour ceux qui le voulaient. Mais il demeurait une agitation perturbatrice dans le fond de la salle.[/action]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Aidan, veuillez lâcher tout de suite monsieur Depooley, les poulets ne sont pas notre sujet d’expérience aujourd'hui.

[action]Et bientôt seul le bruit des plumes grattant le parchemin retentit dans la salle de Divination. Alors que la sonnerie retentit, les élèves se levèrent brusquement, heureux de pouvoir regagner leurs salles communes douillettes et profiter de leur soirée bien méritée.[/action]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Et n'oubliez pas vos devoirs, merci !

[align=droite]Ecrit par [b][color=#660066]Yukirin Lin[/color][/b]
Bannière de [b][color=#1a6650]Chloé Yang[/color][/b][/align]

[titre=1][color=#660066]Devoir[/color][/titre]

[b][color=#1a6650][u]Questions (4pts)[/u][/color][/b]

[b][color=#1a6650]Question 1 :[/color][/b]

"Mes examens approchent, a quoi dois-je m'attendre ?"
Quel oiseau vu en cours pourra vous apporter des éléments de réponse à cette question ? /2pts

[i][b]Réponse :[/b] L'aigle indique la puissance, le pouvoir, la domination. La question portant sur une sorte de futur "combat" (entre celui qui pose la question et ses futurs examens), ce sera donc l'aigle qui permettra de répondre à cette interrogation.[/i]

[b][color=#1a6650]Question 2 :[/color][/b]

Qu'utilise-ton pour étudier le chant des oiseaux ? /2pts

[i][b]Réponse :[/b] Les intensités et fréquences de chant.[/i]

[b][color=#1a6650][u]Rédaction (6pts)[/u][/color][/b]

[b]Sujet 1 :[/b] Racontez moi votre partie pratique avec la vidéo donnée en cours.

[i][b]Éléments de réponse :[/b] Vient par la gauche donc mauvais présage, il s'agit d'un vautour, donc affaires familiales ou amicales, et on peut être partagés entre bat des ailes ou plane, mais vu qu'il vole bas, on en déduit aussi qu'il s'agit d'un mauvais présage.[/i]

[b][u]OU BIEN[/u][/b]

[b]Sujet 2 :[/b] Vous vous baladez on ne sait où, une question vous préoccupant sérieusement, et subitement des rapaces apparaissent. Vous vous décidez alors à analyser leurs vols pour répondre à vos questions.

[i][b]Éléments de réponse :[/b] Il faut impérativement que les rapaces choisis correspondent à la thématique de la question, sinon, sujet très libre.[/i]

[b][color=#1a6650][u]Question Bonus :[/u][/color][/b]

D'où vient l'ornithomancie ?

[i][b]Éléments de réponse :[/b] Toute réponse, humoristique, sérieuse ou je ne sais quoi sera acceptée, l'essentiel étant de bien vouloir répondre à cette question qui n'indique pas le nombre de points pouvant être gagné ![/i]

[titre=1][color=#1a6650]Cours 2[/color][/titre]

[align=centre][img]http://www.zupimages.net/up/14/43/zakl.png[/img][/align]

[action]Vous vous apprêtez à renter dans votre salle de Divination, mais alors que vous franchissez la porte, une épaisse fumée vient vous gratter la gorge et vous obstruer la vue. Hésitant entre rejoindre votre place à tâtons ou reculer et hurler à l'incendie, vous finissez par distinguer tant bien que mal la silhouette féminine de votre professeur. Ou de son adjointe. Ou d'une furie aux cheveux hirsutes. Vous rejoignez donc votre place à l'aveugle. Alors que vous en profitez pour piquer la monnaie de vos voisins, une voix rauque et solennelle retentit, semblant provenir de la silhouette en tailleur.[/action]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Bonjour... Nous allons étudier aujourd'hui l'art ancestral de l'encens, élément purificateur accompagnant de nombreux rituels mystiques. Cet art est nommé [b][color=#660066]Libanomancie[/color][/b].

[chuchote][b]… :[/b] En tout cas, c'est pas un purificateur d'air ![/chuchote]

[action]Plissant les yeux, vous tentez d'apercevoir le petit rigolo, mais les larmes montent et vous préférez les baisser, totalement oppressé par cette ambiance vaporeuse. Vous déglutissez, ne sachant ce qui vous attend.[/action]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] L'étude des volutes d'encens, utilisée [b][color=#660066]depuis l'antiquité[/color][/b], demande une très grande subtilité d'interprétation et vous permettra de développer votre [b][color=#660066]concentration[/color][/b] et votre [b][color=#660066]sens de l'observation[/color][/b]... kof, kof....

[action]Relevant les yeux à cette toux soudaine, vous tentez de discerner l'adjointe au travers des volutes de fumée, mais encore une fois vous ne distinguez qu'une silhouette, toujours assise en tailleur, derrière la petite table basse.[/action]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Cette pratique était connue autrefois pour représenter le lien puissant entre [b][color=#660066]le monde terrestre[/color][/b] kof, kof... et le monde, kof, kof, kof... et [b][color=#660066]le monde céleste[/color][/b]...kof, kof, kof, kof ! BON CA SUFFIT CES IDIOTIES !
 
[action]L'adjointe se releva d'un bond, et se précipita pour ouvrir les fenêtres, agitant les bras dans tous les sens pour faire sortir cette fumée bien trop épaisse de la pièce. Au bout de quelques secondes, l'air devint plus respirable, et la jeune femme fut enfin visible par ses élèves. Les yeux rouges et larmoyants, elle essuya une nouvelle quinte de toux. Pour l'effet mystique, on repassera.[/action]

[chuchote][b][color=#9e1111]Amy :[/color][/b] Elle est un peu folle cette femme non ?

[b][color=#9e1111]Ginny :[/color][/b] Chut, si elle t'écoute tu vas la vexer...

[b][color=#9e1111]Arianne :[/color][/b] Et là... Boum.[/chuchote]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Bien, comme vous pouvez maintenant le voir, il existe [b][color=#660066]différentes formes[/color][/b] d'encens : Les bâtonnets, la poudre, les cônes ou les grains ! A votre avis, laquelle doit-on utiliser pour la Libanomancie ?

[b][color=#1a661c]Sheila :[/color][/b] Les bâtonnets ?

[b][color=#1a661c]Opale :[/color][/b] La poudre ?

[b][color=#1a661c]Aiden :[/color][/b] Les cônes ?

[b][color=#1a661c]Melody :[/color][/b] Les grains ?

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Et bien... 5 points pour Serpentard ! C'est de loin le type d'encens qui produit la fumée la [b][color=#660066]plus épaisse[/color][/b], et la [b][color=#660066]plus odorante[/color][/b]. Attention cependant à l'utiliser précautionneusement pour éviter les [b][color=#660066]irritations[/color][/b].

[b][color=#b09027]Marvin :[/color][/b] Mais euh... C'est quelle forme du coup ? Parce que la bonne réponse à Serpentard... ça nous guide pas trop...

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Ah... En effet, je parle bien évidemment des [b][color=#660066]grains[/color][/b] d'encens !

[action]Un petit cri de victoire retentit du côté du groupe de Serpentard, Melody entamant un long pied de nez à ses camarades.[/action]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Les interprétations varient selon les [b][color=#660066]directions[/color][/b] prises par la fumée après dépôt de l'encens, voyez par vous même.

[action]Dans les airs apparurent des volutes de fumées au bout de la baguette de l'adjointe, accompagnées de leurs significations.[/action]

[align=centre][img]http://zupimages.net/up/14/43/hkkr.png[/img] [img]http://zupimages.net/up/14/43/h4oi.png[/img] [img]http://zupimages.net/up/14/43/jjh9.png[/img][/align]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Sur ces trois possibilités de direction, peuvent s'ajouter [b][color=#660066]deux options[/color][/b] qui sont les suivantes :

[img]http://zupimages.net/up/14/43/a5bj.png[/img] [img]http://zupimages.net/up/14/43/0pcc.png[/img]

[action]La jeune femme marqua une pause, fière de ses gribouillages lévitant devant les yeux de ses élèves, puis elle reprit le cours.[/action]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] En fonction des questions que vous voulez poser, il est conseillé d'utiliser des encens spécifiques. Par exemple, l'encens [b][color=#660066]cannelle[/color][/b] est idéal pour tout ce qui se rapporte aux [b][color=#660066]finances[/color][/b], l'encens [b][color=#660066]lavande[/color][/b] développe le don de [b][color=#660066]clairvoyance et l'intuition[/color][/b], l'encens [b][color=#660066]gris[/color][/b] s'utilise pour les [b][color=#660066]honneurs et la reconnaissance[/color][/b] et l'encens [b][color=#660066]violet[/color][/b] favorise la [b][color=#660066]séduction et l'amour[/color][/b]...

[b][color=#006600]Proventus :[/color][/b] Ça, c'est vite dit [action]dit il en désignant la chevelure de la jeune adjointe.[/action]

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Je ferai comme si je n'avais pas entendu monsieur Tal Mondine. Et maintenant, à vos [b][color=#660066]brûloirs[/color][/b] ! Placez-y une [b][color=#660066]rondelle de charbon[/color][/b] que vous allez faire chauffer jusqu'à atteindre la couleur rouge, puis vous pourrez y déposer l'encens de votre choix que vous trouverez sur ma table !

[b][color=#193975]Partinson :[/color][/b] On se croirait en cours de Potion sérieux...

[b][color=#1a6650]Yukirin :[/color][/b] Hop hop hop, pas de discussion, on se met au travail !

[action]La jeune femme s'empressa d'aller fermer les fenêtres pour éviter les [b][color=#660066]courants d'airs[/color][/b] risquant de tronquer les interprétations. L'air redevint vite étouffant, mais les élèves, trop concentrés sur leurs travaux, ne semblèrent même pas le remarquer...[/action]

[align=droite]Ecrit par [b][color=#660066]Yukirin Lin[/color][/b]
Bannière de [b][color=#1a6650]Chloé Yang[/color][/b][/align]

[titre=1][color=#1a6650]Devoir[/color][/titre]

[b][color=#660066][u]Questions (4pts)[/u][/color][/b]

[b][color=#660066]Question 1 :[/color][/b]

Que représentait la Libanomancie dans l'Antiquité ? /1pt

[i][b]Réponse :[/b] Le lien entre le monde céleste et le monde terrestre.[/i]

[b][color=#660066]Question 2 :[/color][/b]

Quel est le risque lié à la manipulation des grains d'encens ? /1pt

[i][b]Réponse :[/b] L'irritation de la peau.[/i]

[b][color=#660066]Question 3 :[/color][/b]

Pourquoi privilégie-t-on les grains d'encens ? /2pts

[i][b]Réponse :[/b] Pour sa fumée plus épaisse et plus odorantes (donc plus facile à analyser)[/i]

[b][color=#660066][u]Rédaction (6pts)[/u][/color][/b]

Racontez nous votre partie pratique, n'oubliez pas de préciser la manière dont vous maniez l'encens et dont vous préparez votre brûloir !

[i][b]Éléments de réponse :[/b] La rondelle de charbon doit être chauffée avant d'y déposer l'encens (il faut la faire rougir). Attention à bien utiliser l'encens spécifique à la question posée.[/i]

[b][color=#660066]Question Bonus :[/color][/b]

Les autres formes d'encens citées dans le cours sont elles totalement prohibée pour la Libanomancie à votre avis ? Et pourquoi ?

[i][b]Élément de réponse :[/b] Ce n'est pas prohibé, c'est pourquoi j'utilise des mots comme "privilégié" ou bien "préférable".[/i]


[align=centre]Nous voici venu à la fin de ma candidature, en espérant qu'elle t'ai plu :)
J'ai très très hâte de recevoir les résultats, et bon courage pour le choix de ton/ta futur(e) adjoint(e) ! :)[/align]
Revenir en haut Aller en bas
 
Yukirin : Candidature Adjointe en Divination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du cours de divination
» Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]
» C'est quoi la divination?
» Programme des cours de Divination
» Cours de Divination n°1 - Le Destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild into the :: P12-
Sauter vers: